ActualitésSport

Le frère de Kylian Mbappé blessé dès ses débuts à Lille

Le jeune Ethan Mbappé, fraîchement recruté par Lille, s'est blessé à la cheville dès son premier match amical sous ses nouvelles couleurs. Un début d'aventure compliqué pour le petit frère de Kylian, qui espère se faire un nom dans le foot...

C’est un début d’aventure pour le moins contrarié qu’est en train de vivre Ethan Mbappé sous le maillot du LOSC. Le jeune joueur de 17 ans, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel avec Lille pour 3 ans, a dû quitter prématurément la pelouse ce samedi lors d’un match amical en Belgique face à Genk. La raison ? Une blessure à la cheville droite qui l’a contraint à sortir, grimaçant et incapable de poser le pied à terre.

Un premier match qui tourne court

Ethan Mbappé n’aura donc pas eu le temps de montrer l’étendue de son talent pour sa première apparition sous le maillot lillois. Entré en jeu à la 78ème minute de ce match de préparation contre Genk, le petit frère de Kylian Mbappé a dû jeter l’éponge quelques instants plus tard. Touché à la cheville droite, il a été raccompagné en dehors du terrain par le staff médical, direction les vestiaires.

Un scénario cruel pour le jeune milieu offensif, qui espérait profiter de cette rencontre amicale pour faire ses preuves et gagner du temps de jeu. Au lieu de ça, c’est sur des béquilles et la tête basse qu’Ethan Mbappé a quitté le stade, aux côtés de son père. De quoi inquiéter les supporters lillois, qui fondent beaucoup d’espoirs sur cette jeune recrue prometteuse.

L’inquiétude du coach Bruno Genesio

Interrogé à l’issue du match, qui s’est soldé par un score de parité 2-2, l’entraîneur de Lille Bruno Genesio n’a pas caché son inquiétude concernant la blessure de son jeune joueur :

Je n’ai pas encore eu le temps de voir ni le médecin ni Ethan. J’espère que ce ne sera pas trop grave, je n’aime pas voir les joueurs sortir comme ça du terrain.

Bruno Genesio, coach du LOSC

Le technicien lillois, qui comptait sur Ethan Mbappé pour dynamiser son secteur offensif cette saison, va devoir prendre son mal en patience. Car si la nature exacte de la blessure n’est pas encore connue, une chose est sûre : l’ancien titi parisien, recruté suite à ses belles performances en Youth League avec le PSG, sera absent pour le prochain match amical des Dogues contre Wolfsbourg dans quelques jours.

Un début de saison compromis ?

Au-delà de ce match de préparation, c’est bien le début de saison d’Ethan Mbappé sous ses nouvelles couleurs qui est remis en question. Alors que le championnat de Ligue 1 reprend dans quelques semaines, le prodige de Bondy comptait bien profiter de l’été pour s’acclimater à sa nouvelle équipe et gagner sa place. Un objectif contrarié par ce pépin physique, qui risque de le tenir éloigné des terrains pendant un certain temps.

Une tuile pour le petit frère de Kylian Mbappé, qui rêvait d’imiter son illustre aîné et de se faire un nom dans l’élite. Mais à seulement 17 ans, Ethan a encore tout l’avenir devant lui pour briller et faire oublier ce faux départ. Reste à savoir combien de temps le staff médical lillois lui prescrira pour soigner cette cheville douloureuse, et lui permettre de réaliser ses débuts officiels sous le maillot du LOSC dans les meilleures conditions possibles. Une chose est sûre : les supporters nordistes ont hâte de voir à l’œuvre cette pépite en devenir !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.