ActualitésSport

Le duo Lillard-Antetokounmpo enfin à son apogée chez les Bucks

Grosse soirée pour Lillard et Antetokounmpo ! Leur duo a porté Milwaukee vers la victoire en NBA Cup. Un sacré signal envoyé à toute la ligue. Mais arriveront-ils à maintenir ce niveau de jeu jusqu'aux playoffs ? Réponse dans notre analyse complète...

Mardi soir à Las Vegas, les Milwaukee Bucks ont remporté haut la main la finale de la NBA Cup face au Thunder d’Oklahoma City (97-81). Mais au delà de ce trophée honorifique, c’est surtout la prestation XXL de Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo qui a retenu l’attention. Le duo formé cet été montre enfin l’étendue de son potentiel, de quoi ravir les fans des Bucks.

Un Lillard des grands soirs, épaulé par un « Greek Freak » dominateur

Cette finale de NBA Cup a tenu toutes ses promesses. Malgré un niveau global assez faible en début de match, la rencontre a vite tourné à l’avantage des Bucks grâce à un Damian Lillard des grands soirs. La nouvelle recrue milwaukeenne a multiplié les tirs primés pour finir meilleur marqueur de son équipe avec 33 points. En face, le Thunder n’a rien pu faire pour stopper l’artillerie lourde du sniper de l’Oregon.

En apportant sa contribution habituelle, Giannis Antetokounmpo a parfaitement secondé Lillard dans ce succès. Le « Greek Freak » a dominé la raquette avec ses 24 points, 13 rebonds et 7 passes décisives. Un véritable rouleau-compresseur qui a terrassé la défense adverse.

Un duo qui monte en puissance

Cette victoire constitue un premier aboutissement pour le duo composé cet été. Après des débuts mitigés, Lillard et Antetokounmpo semblent enfin avoir trouvé la bonne carburation. Leur complicité sur le terrain se renforce de match en match, pour le plus grand bonheur du coach Mike Budenholzer.

« Je suis si content pour Dame (Lillard). Ce n’est que le début, on va continuer à progresser et à devenir meilleurs », a confié un Giannis Antetokounmpo ému après la rencontre.

Le Grec semble donc convaincu que cette association peut emmener Milwaukee encore plus haut. Il faut dire que les joueurs ont multiplié les actions de classe et les sourires complices tout au long du match. Le début d’une belle histoire ?

Des promesses pour la suite de la saison

Au delà des qualités offensives spectaculaires affichées par Lillard et Antetokounmpo, c’est surtout l’impact défensif des Bucks qui a fait forte impression. Milwaukee a étouffé le Thunder grâce à une défense de fer, n’accordant qu’une moyenne de 20 points par quart-temps.

Si le duo vedette confirme son entente dans ce secteur, les Bucks pourraient bien devenir l’équipe à battre à l’Est. D’autant que Khris Middleton, l’autre star de l’effectif, devrait bientôt faire son retour de blessure.

« Ils ne font que s’améliorer de match en match. S’ils continuent comme ça, ils vont nous faire vivre une saison exceptionnelle », a glissé un membre de la direction des Bucks.

Objectif titre pour Milwaukee ?

Même s’il est encore tôt pour tirer des plans sur la comète, la dynamique est clairement en faveur des joueurs du Wisconsin. En dominant la NBA Cup de bout en bout, ils ont envoyé un message fort à la concurrence. De quoi rêver d’un nouveau titre, 3 ans après celui de 2021 ?

Rien n’est moins sûr tant la saison sera longue et semée d’embûches. Mais une chose est certaine, le duo Lillard-Antetokounmpo fait déjà trembler les favoris. S’ils maintiennent ce niveau, ils emmèneront loin leur franchise. Avec pourquoi pas, un nouveau trophée Larry O’Brien à la clé en juin prochain…

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.