Un séisme vient de frapper le monde du football : après 23 ans de présence ininterrompue, la famille Zidane quitte le Real Madrid. Une page se tourne avec le départ de Théo, le dernier fils de la légende Zinédine Zidane encore présent au sein du club merengue. Retour sur cette dynastie footballistique hors du commun et les raisons de ce départ surprise.
La fin d’une ère : les Zidane et le Real Madrid, c’est terminé
Depuis l’arrivée de Zinédine Zidane en 2001 en provenance de la Juventus Turin, le Real Madrid et le clan Zidane semblaient indissociables. Le génie français a marqué l’histoire du club, d’abord comme joueur puis comme entraîneur, remportant notamment 3 Ligue des Champions consécutives de 2016 à 2018. Ses quatre fils ont tous été formés à la Casa Blanca.
Si Enzo (29 ans) et Luca (26 ans), les deux aînés, ont eu la chance de fouler la pelouse du Santiago Bernabeu avec l’équipe première avant de s’envoler vers d’autres horizons, les deux plus jeunes Théo (22 ans) et Elyaz (18 ans) n’ont évolué qu’avec la réserve. Un crève-cœur pour ces grands espoirs du football français.
Théo Zidane, un départ amer
Milieu de terrain prometteur, Théo Zidane avait pourtant tout pour réussir au Real Madrid. Mais après plusieurs saisons à ronger son frein en équipe réserve, le jeune homme a décidé de quitter le navire merengue cet été. Une décision difficile pour ce pur produit du centre de formation madrilène.
“J’ai vécu des moments incroyables ici, mais il est temps pour moi de voler de mes propres ailes et de montrer ce que je vaux ailleurs.”
Théo Zidane
Zidane, une histoire de famille au Real Madrid
Le départ de Théo marque la fin d’une époque dorée pour la famille Zidane, intimement liée au succès du Real Madrid depuis deux décennies :
- Zinédine Zidane, joueur emblématique de 2001 à 2006 puis entraîneur à succès de 2016 à 2018 et en 2019-2021
- Enzo Zidane, premier fils à jouer pour l’équipe première en 2016
- Luca Zidane, gardien de but, vainqueur de la Ligue des Champions en 2018
- Théo et Elyaz Zidane, grands espoirs passés par les équipes de jeunes
Si la fratrie Zidane n’a pas eu la même réussite que leur illustre père sous le maillot blanc, leur nom restera à jamais gravé dans la légende du club le plus titré d’Europe. Une page se tourne, mais le souvenir des exploits de Zizou et de ses fils continuera de faire vibrer les supporters de la Maison Blanche pendant longtemps.