ActualitésSport

Le Club de League Two, Plymouth Argyle, se Sépare de son Entraîneur

Nouveau coup dur pour Wayne Rooney. L'ancien international anglais a été démis de ses fonctions d'entraîneur à Plymouth Argyle, en League Two, après seulement quelques mois en poste. Le point sur ce nouvel épisode mouvementé dans la carrière de l'ex-star de Manchester United...

La nouvelle est tombée ce mardi matin, le club de Plymouth Argyle, qui évolue en League Two (l’équivalent de la 4ème division anglaise), a annoncé se séparer de son entraîneur Wayne Rooney, arrivé en poste en mai dernier. Cette décision intervient alors que le club végète à la dernière place du classement.

Un bilan catastrophique

L’ancien international anglais n’aura pas fait long feu sur le banc de Plymouth Argyle. Après seulement 7 mois en fonction, le bilan est sans appel :

  • 14 matchs joués
  • 1 victoire
  • 4 matchs nuls
  • 9 défaites

Avec un tel bilan, le club pointe actuellement à la 24ème et dernière place de League Two. La défaite de lundi face à Oxford United (2-0) aura visiblement été celle de trop pour les dirigeants qui ont choisi de limoger leur entraîneur.

Nous avons convenu mutuellement de nous séparer avec effet immédiat.

Communiqué officiel du club

Une succession qui s’annonce difficile

Plymouth Argyle va maintenant devoir se mettre en quête d’un nouvel entraîneur capable de redresser la barre. Mais au vu de la situation actuelle du club, en grande difficulté sportivement, la tâche s’annonce ardue. Le prochain coach aura pour mission de sauver le club de la relégation. Un sacré défi en perspective.

Wayne Rooney, un échec de plus

Pour Wayne Rooney, c’est un nouvel échec dans sa jeune carrière d’entraîneur. Après une première expérience mitigée à Derby County entre 2020 et 2022, il avait tenté de rebondir à Plymouth sans succès. La question de son avenir se pose désormais. Arrivera-t-il à convaincre un autre club de lui laisser sa chance malgré ce nouveau revers ?

Une chose est sûre, celui qui a brillé sur les terrains en tant que joueur, notamment à Manchester United, peine pour l’instant à confirmer en tant qu’entraîneur. Le chemin est encore long pour Rooney s’il veut marcher sur les traces de ses glorieux aînés passés des terrains aux bancs avec brio. Son limogeage de Plymouth Argyle est un nouveau coup dur dans une carrière de coach pour l’instant en dents de scie.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.