ActualitésSport

Le Carton Rouge Improbable de Stephens (Southampton)

Scène surréaliste lors de Southampton-Chelsea : le capitaine Jack Stephens exclu pour avoir tiré les cheveux de Cucurella ! Un geste d'énervement qui a couté cher aux Saints, déjà menés 1-3...

Hier soir, lors de la rencontre de Premier League opposant Southampton à Chelsea, une scène aussi inhabituelle que spectaculaire s’est produite. Jack Stephens, le capitaine des Saints, a écopé d’un carton rouge direct à la 39ème minute pour un geste d’énervement surprenant : il a tiré les cheveux de Marc Cucurella, le défenseur espagnol de Chelsea.

Un geste d’énervement fatal

À ce moment-là du match, Southampton était déjà mené 1-3 et la frustration était palpable chez les joueurs locaux. Sur un duel anodin, Stephens s’est laissé emporter par ses nerfs en agrippant fermement les cheveux longs et bouclés de Cucurella, le tirant vers le bas. Un geste d’une rare violence, qui n’a pas échappé à l’arbitre de la rencontre.

Carton rouge direct

Après consultation de la VAR, l’homme en noir n’a pas hésité une seconde : carton rouge direct pour le capitaine de Southampton. Une sanction lourde mais logique au vu de la gravité du geste. Déjà en grande difficulté au score, les Saints se sont ainsi retrouvés en infériorité numérique pour le reste de la partie.

C’est un geste totalement stupide et inacceptable. Stephens a perdu ses nerfs et a laissé tomber son équipe au pire moment.

Un ancien international anglais

Les cheveux de Cucurella, cible récurrente

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas la première fois que Marc Cucurella est victime d’un tel geste. L’an dernier, alors qu’il évoluait à Brighton, l’Argentin Cristian Romero, défenseur de Tottenham, avait déjà tiré les cheveux de l’Espagnol lors d’une rencontre de championnat. À l’époque, Romero n’avait pas été sanctionné, l’arbitre ayant manqué la scène. Cette fois-ci, pas de pitié pour l’auteur de ce geste antisportif !

Southampton coule en Premier League

Cette défaite 1-5 face à Chelsea enfonce un peu plus Southampton dans les profondeurs du classement. Les Saints pointent désormais à la dernière place avec seulement 5 petits points en 14 journées. Le maintien s’annonce plus que jamais compliqué pour les hommes de Northampton et ce genre d’incident n’arrange évidemment rien. Ralph Hasenhüttl, l’entraîneur autrichien, a du pain sur la planche pour remobiliser ses troupes et éviter une descente en Championship qui semble se profiler.

En attendant, Stephens risque plusieurs matches de suspension pour ce geste totalement gratuit et inapproprié. Une bien mauvaise publicité pour le football anglais qui se serait bien passé d’une telle polémique en cette période de Coupe du monde.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.