C’est un début tonitruant qu’a connu Memphis Depay sous ses nouvelles couleurs du Corinthians. Pour son premier match avec le club brésilien, l’attaquant néerlandais a illuminé la rencontre d’un sublime coup franc qui a fini sa course en pleine lucarne. Un but somptueux qui a donné l’avantage aux siens et lancé idéalement son aventure auriverde.
Une recrue déjà décisive
Arrivé en grande pompe début septembre en provenance de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay était très attendu pour ses débuts avec le Corinthians. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu ! Alors que son équipe était tenue en échec 2-2 à la pause, l’international oranje a sorti le grand jeu sur coup franc à la 56e minute. Avec une frappe enroulée et puissante des 25 mètres, il a transpercé les filets adverses, redonnant l’avantage aux siens. Un bijou de coup franc qui n’a laissé aucune chance au gardien et qui est venu récompenser une prestation aboutie du Batave.
Le déclic pour Depay ?
Sous le feu des critiques depuis son arrivée au Brésil, en raison notamment de prestations en demi-teinte lors des premiers matchs amicaux, ce but libérateur pourrait bien être le déclic tant attendu pour Memphis Depay. Avec ce coup franc somptueux, l’ancien joueur de Manchester United et du FC Barcelone a prouvé qu’il avait les épaules pour être le nouveau leader technique du Corinthians. Une performance XXL saluée par ses coéquipiers et son entraîneur, ravis de le voir enfin répondre présent dans un match officiel.
Memphis a montré l’étendue de son talent. C’est un joueur de classe mondiale, on attend beaucoup de lui. J’espère que ce but lui donnera encore plus de confiance.
Vítor Pereira, entraîneur du Corinthians
La recette du succès pour le Corinthians ?
En attirant dans ses filets un joueur du calibre de Memphis Depay, en quête de rebond après des dernières saisons compliquées en Europe, le Corinthians a réalisé un très joli coup sur le marché des transferts. Le club de São Paulo compte sur l’expérience et le talent de sa recrue néerlandaise pour franchir un cap et jouer les premiers rôles en championnat. Avec ce premier but, l’ancien capitaine de l’OL est en tout cas idéalement lancé. S’il confirme son état de forme et son influence dans le jeu, nul doute que le Corinthians aura les armes pour viser haut cette saison.
Le public du Neo Química Arena espère en tout cas voir Depay rééditer très vite ce genre de coups d’éclat. Avec un Memphis Depay à son meilleur niveau, tout devient possible pour le Timão. La concurrence est prévenue, il faudra compter sur le Corinthians et son artificier batave dans la course au titre. L’histoire ne fait peut-être que commencer…