ActualitésSport

Le Bayer Leverkusen sacré en Super Coupe d’Allemagne

Le Bayer Leverkusen a remporté la Super Coupe d'Allemagne au terme d'un match épique face au VfB Stuttgart. Malgré l'expulsion précoce de Martin Terrier, les hommes de Xabi Alonso ont su revenir au score et s'imposer lors de la séance de tirs au but. Retour sur une finale riche en émotions...

Le Bayer Leverkusen a débuté sa saison de la plus belle des manières en remportant la Super Coupe d’Allemagne face au VfB Stuttgart au terme d’un match haletant. Les hommes de Xabi Alonso ont dû batailler jusqu’aux tirs au but pour soulever leur premier trophée de l’exercice 2023-2024.

Une entame de match animée

Dès les premières minutes, les deux équipes ont affiché leurs ambitions. C’est l’attaquant nigérian Victor Boniface qui a ouvert le score pour le Bayer Leverkusen dès la 11ème minute. Mais la joie fut de courte durée pour les coéquipiers de Moussa Diaby puisque le jeune Français Enzo Millot, formé à l’AS Monaco, a égalisé quatre minutes plus tard pour le VfB Stuttgart.

Martin Terrier expulsé

Le match a basculé à la 27ème minute lorsque Martin Terrier, la recrue phare du Bayer Leverkusen cet été, a été expulsé pour un tacle dangereux. Une bien mauvaise façon de débuter sous ses nouvelles couleurs pour l’ancien Rennais. Réduits à 10, les hommes de Xabi Alonso ont logiquement cédé du terrain à leurs adversaires.

Stuttgart en profite

Au retour des vestiaires, Stuttgart a accentué sa domination et a logiquement pris l’avantage grâce à un but de Deniz Undav à l’heure de jeu. Le Bayer Leverkusen semblait alors se diriger vers une défaite frustrante.

Schick sauve Leverkusen

C’était sans compter sur la force de caractère de cette équipe du Bayer Leverkusen. À deux minutes du terme, Patrik Schick, l’attaquant tchèque auteur d’une saison remarquable l’an passé, a surgi pour remettre les deux formations à égalité et arracher une séance de tirs au but.

Hradecky héros des tirs au but

Lors de cette séance fatidique, c’est le gardien finlandais du Bayer Leverkusen, Lukas Hradecky, qui s’est illustré en repoussant deux tentatives des joueurs de Stuttgart. Une performance décisive qui a permis à son équipe de l’emporter 4 tirs au but à 3 et de soulever le trophée.

C’est une immense satisfaction de remporter ce premier titre. Le match a été dur, surtout après l’expulsion de Martin. Mais les joueurs n’ont rien lâché, ils ont montré une mentalité exceptionnelle.

– Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen

Cette victoire en Super Coupe est de bon augure pour le Bayer Leverkusen qui sera très attendu cette saison après son doublé Coupe-Championnat de l’an passé. Les hommes de Xabi Alonso ont montré qu’ils avaient les ressources mentales pour aller chercher des titres, même dans les situations les plus compromises.

La saison de Bundesliga démarre la semaine prochaine et le Bayer Leverkusen aura à cœur de confirmer son statut en démarrant du bon pied dans la course au titre. Avec cette Super Coupe dans la poche, l’équipe de Xabi Alonso aborde cette nouvelle campagne avec une confiance décuplée. Le VfB Stuttgart peut, de son côté, s’appuyer sur la combativité affichée durant ce match pour réussir un bon exercice 2023-2024.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.