ActualitésSport

Le baromètre des internationaux français lors de la première soirée de Ligue des Champions

La Ligue des Champions a réservé des fortunes diverses aux internationaux français pour son ouverture. Si Mbappé et Olise ont brillé, Maignan a vécu un cauchemar. Découvrez notre baromètre des tops et flops des Bleus pour cette première soirée européenne...

C’est parti pour une nouvelle saison de Ligue des Champions ! Et comme à chaque fois, les internationaux français étaient attendus au tournant pour cette grande première européenne. Entre ceux qui ont brillé et ceux qui ont déçu, retour sur les tops et flops tricolores de cette première soirée.

Kylian Mbappé, un début canon avec le Real Madrid

La star des Bleus n’a pas manqué ses grands débuts en Ligue des Champions avec le maillot merengue. Buteur dès la 46ème minute sur un service de Rodrygo, Kylian Mbappé est devenu le 15ème joueur de l’histoire du Real à marquer lors de son premier match de C1. Incisif et dangereux à de nombreuses reprises, le Français continue sur sa lancée après un début de saison tonitruant en Liga.

Je peux faire plus… Je sais que je peux faire plus.

Kylian Mbappé après son premier but en Ligue des Champions avec le Real Madrid

Enzo Millot et Michael Olise, deux révélations à suivre

Du côté des bonnes surprises, il faut noter les prestations encourageantes d’Enzo Millot avec Stuttgart et de Michael Olise sous les couleurs de Munich. Le premier nommé s’est démené au milieu malgré la défaite des siens 3-1 contre Benfica. Quant au deuxième, auteur d’un doublé pour sa première avec le Bayern, il a parfaitement profité du festival offensif des Bavarois contre le Dinamo Zagreb (9-2 !).

Mike Maignan vit un cauchemar, Mendy et Fofana pas au niveau

Dans la catégorie des flops, impossible de passer à côté de la soirée cauchemardesque de Mike Maignan. Fautif sur les deux premiers buts de Liverpool et contraint de sortir sur blessure à la 51ème minute, le gardien de l’AC Milan a complètement raté son retour en Ligue des Champions. Ses coéquipiers Youssouf Fofana et Ferland Mendy n’ont guère été plus à la fête, le premier écopant d’un carton jaune et le second étant régulièrement pris de vitesse sur son côté gauche.

A retenir : Si certains Bleus ont réussi leurs débuts en Ligue des Champions, d’autres ont vécu une soirée compliquée. Il faudra vite se remobiliser pour la 2ème journée !

Avec des fortunes diverses pour les internationaux français, cette première soirée de Ligue des Champions nous a offert pas mal d’enseignements sur nos Bleus. Si les jeunes comme Mbappé, Olise ou Millot ont montré de belles choses, les tauliers Maignan et Mendy ont déçu. De quoi motiver tout ce beau monde avant le prochain rendez-vous européen !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.