Quelle soirée mémorable en Ligue des champions ! Les amateurs de football ont été servis avec un multiplex riche en émotions et en retournements de situation. L’affiche phare de cette 6e journée opposait le FC Barcelone au SL Benfica dans un match crucial pour la qualification. Et les Catalans ont réalisé l’impensable en renversant une situation compromise.
Le Barça renverse la vapeur dans un match fou
Mené 4-2 à la mi-temps sur la pelouse du stade de la Luz, le FC Barcelone semblait se diriger vers une défaite synonyme d’élimination. Mais c’était sans compter sur les ressources mentales de la bande à Xavi. Portés par un grand Robert Lewandowski, auteur d’un doublé, les Blaugranas ont renversé la tendance en seconde période.
Marcos Alonso a d’abord réduit l’écart, avant qu’Eric Garcia n’égalise à un quart d’heure de la fin. C’est finalement Raphinha qui a offert la victoire aux siens dans le temps additionnel, déclenchant l’euphorie des quelques 5000 supporters barcelonais présents.
On n’a rien lâché, on s’est battu jusqu’au bout. C’est une victoire d’équipe, avec du cœur et de la gnac.
Xavi, entraîneur du FC Barcelone
Stuttgart surprend, l’Atlético et Bruges assurent
Dans les autres rencontres, le VfB Stuttgart a réalisé la belle opération de la soirée en allant s’imposer 3-1 sur le terrain du Slovan Bratislava. Un succès qui permet aux Allemands de prendre une option sur la 2e place de leur groupe avant de défier le PSG la semaine prochaine.
De son côté, l’Atlético Madrid a renversé le Bayer Leverkusen (2-1) grâce à un doublé de Julian Alvarez. Les Colchoneros confortent leur première place. Enfin, le Club Bruges a concédé un nul 0-0 contre la Juventus, un résultat suffisant pour assurer sa qualification.
Les résultats de la soirée
- Benfica 4-5 FC Barcelone
- Club Bruges 0-0 Juventus Turin
- Slovan Bratislava 1-3 VfB Stuttgart
- Atlético Madrid 2-1 Bayer Leverkusen
- PSV Eindhoven 2-3 Etoile Rouge de Belgrade
- Bologne 2-1 Borussia Dortmund
Après ces résultats, la dernière journée de phases de poules s’annonce palpitante avec encore de nombreux enjeux et des affiches alléchantes au programme, comme un Bayern Munich – PSG ou un FC Barcelone – Brest. Les clubs français sont plus que jamais en course pour voir les huitièmes de finale.