ActualitésSport

Lauren Jackson, la légende australienne de 43 ans, aux JO de Paris 2024

Lauren Jackson, icône du basket australien âgée de 43 ans, défiera le temps aux Jeux de Paris 2024, 12 ans après sa dernière participation olympique. Découvrez le parcours hors-norme de cette légende vivante qui s'apprête à vivre un moment unique...

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 réservent déjà leur lot de belles histoires. Parmi elles, celle de Lauren Jackson, légende vivante du basket australien, qui à 43 ans s’apprête à participer à ses cinquièmes JO, 12 ans après sa dernière apparition olympique à Londres en 2012. Un retour aussi improbable qu’impressionnant pour cette icône du sport aussie.

Lauren Jackson, un palmarès exceptionnel

Avec ses 2,05 m et son talent indéniable, Lauren Jackson a marqué de son empreinte le basket féminin mondial. Son palmarès parle de lui-même :

  • 4 médailles olympiques (argent en 2000, 2004 et 2008, bronze en 2012)
  • 2 titres WNBA (2004 et 2010) avec le Seattle Storm
  • 3 titres de MVP de la saison WNBA (2003, 2007 et 2010)
  • 27 ans en équipe nationale d’Australie

Lauren est une joueuse unique, l’une des plus grandes de tous les temps. Son retour pour les JO est un immense bonheur et une source d’inspiration pour nous toutes.

– Sandy Brondello, sélectionneuse de l’équipe d’Australie

Un retour gagnant après sa retraite

Contrainte de prendre sa retraite en 2016 en raison d’une grave blessure au genou, Lauren Jackson a réussi un come-back tonitruant en 2022, à 41 ans. Après deux saisons dans le club de sa ville natale d’Albury, elle a été rappelée en équipe nationale pour disputer la Coupe du Monde à domicile, décrochant une médaille de bronze sous l’ovation du public.

Cette performance lui a ouvert les portes d’une cinquième participation olympique, un record pour une basketteuse. À 43 ans, elle sera la joueuse la plus âgée du tournoi féminin à Paris, où elle tentera de décrocher ce titre olympique qui manque encore à son immense palmarès.

Paris 2024, l’ultime défi d’une immense championne

Pour ses probablement derniers Jeux, Lauren Jackson aura à cœur de guider la jeune génération australienne vers les sommets. Avec son expérience et son leadership, elle sera un atout de poids dans la quête de médaille des “Opals”.

Quel que soit le résultat final, sa présence à Paris sera un exemple inspirant de longévité et de passion. À 43 ans, Lauren Jackson prouve qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves et repousser ses limites. Une leçon de vie dont le sport a tant besoin.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.