ActualitésCulture

Laure Calamy rayonnera dans la comédie musicale “Peau d’Homme”

Laure Calamy, star du petit et du grand écran, fait son grand retour au théâtre dans une comédie musicale très attendue. Découvrez les dessous de ce projet ambitieux et prometteur, qui devrait ravir les fans de l'actrice et les amateurs de spectacles originaux...

Les amateurs de théâtre et de comédies musicales vont être ravis ! L’actrice Laure Calamy, révélée au grand public grâce à la série “Dix pour cent” et récompensée par un César pour son rôle dans “Antoinette dans les Cévennes”, s’apprête à faire un retour très remarqué sur les planches. Dès le 23 janvier 2024, elle sera à l’affiche du Théâtre Montparnasse dans “Peau d’Homme”, une adaptation audacieuse et musicale de la bande dessinée d’Hubert et Zanzim.

Une création originale et ambitieuse

Cette comédie musicale est mise en scène par Léna Bréban, qui avait déjà fait sensation avec son adaptation jubilatoire de “Comme il vous plaira” de Shakespeare en 2022, récompensée par plusieurs Molières. Pour “Peau d’Homme”, elle a imaginé un spectacle mêlant théâtre, chant et danse, porté par les chansons et musiques originales signées Ben Mazué.

Le pitch ? Dans un univers médiéval-fantastique, une jeune femme se déguise en homme pour échapper à un mariage non désiré et partir à l’aventure. Sur sa route, elle croisera des personnages loufoques et attachants, et devra s’interroger sur les questions d’identité, de genre et de liberté. Un conte moderne et subversif, servi par une galerie de personnages hauts en couleur.

Le grand retour de Laure Calamy au théâtre

Si Laure Calamy enchaîne les succès cinématographiques et télévisuels depuis quelques années, cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vue sur scène avec une troupe. Sa dernière apparition remonte à 2018, dans “Le jeu de l’amour et du hasard” de Marivaux, qui lui avait valu le Molière de la comédienne. Les planches lui manquaient, comme elle l’a confié dans une interview :

J’adore le théâtre, c’est là que tout a commencé pour moi. J’avais très envie de retrouver l’excitation des répétitions, l’énergie d’une troupe, le contact avec le public. Quand Léna m’a parlé de “Peau d’Homme”, j’ai tout de suite été emballée par ce projet un peu fou !

Laure Calamy

Une collaboration née d’une belle amitié

Ce n’est pas un hasard si Léna Bréban a tout de suite pensé à son amie Laure Calamy pour incarner l’héroïne de “Peau d’Homme”. Les deux femmes se connaissent depuis le conservatoire et ont toujours rêvé de travailler ensemble. Léna Bréban confie :

Avec Laure, on se comprend sans se parler. Elle a ce talent fou pour faire passer un personnage par toutes les émotions. Je savais qu’elle serait parfaite pour ce rôle, même si je sais que ce n’est pas facile pour elle de se rendre disponible avec son emploi du temps de ministre ! Mais elle va être géniale, j’en suis persuadée.

Léna Bréban

Un spectacle très attendu

“Peau d’Homme” s’annonce d’ores et déjà comme l’un des spectacles les plus attendus de 2024. La rencontre entre l’univers de la bande dessinée, les chansons de Ben Mazué, la patte de Léna Bréban et le talent de Laure Calamy a de quoi susciter une immense curiosité. Les places devraient partir très vite !

En attendant de découvrir cette comédie musicale sur scène, on vous conseille de (re)lire la BD “Peau d’Homme” d’Hubert et Zanzim, une petite pépite d’inventivité et d’humour, qui a remporté plusieurs prix depuis sa sortie en 2020. On a hâte de voir comment elle sera adaptée au théâtre !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.