L’Atlético Madrid s’est fait une belle frayeur ce jeudi lors des 32es de finale de la Coupe du Roi. Opposés à la modeste équipe de Cacereno, pensionnaire de quatrième division espagnole, les Colchoneros ont bien failli connaître une élimination aussi précoce que humiliante. Un scénario cauchemardesque n’était pas loin de se produire pour les hommes de Diego Simeone, qui ont dû attendre les dernières minutes pour arracher leur qualification.
Une entame de match cauchemardesque
Rien ne laissait présager une telle rencontre piège pour l’Atlético Madrid au coup d’envoi. Et pourtant, dès la 30e minute de jeu, c’est bien le petit poucet Cacereno qui ouvrait le score grâce à un but d’Alvaro Merencio. De quoi provoquer la stupeur parmi les quelques supporters ayant fait le déplacement.
Sous le choc, les joueurs de l’Atlético peinaient ensuite à réagir et ne parvenaient pas à recoller au score avant la mi-temps. Le spectre d’une élimination commençait déjà à se profiler.
Lenglet délivre les siens
Au retour des vestiaires, les Colchoneros affichaient de meilleures intentions mais peinaient toujours autant à se montrer dangereux. Il fallut attendre la 82e minute et un coup de tête salvateur de Clément Lenglet pour que l’Atlético parvienne enfin à égaliser.
Je suis très heureux d’avoir pu aider l’équipe avec ce but. On connaissait les qualités de cette équipe de Cacereno, on savait que ça ne serait pas simple.
Clément Lenglet après le match
La joie fut de courte durée pour Cacereno puisque quelques minutes plus tard, à la 85e, Jaime Sancho écopait d’un carton rouge, laissant ses partenaires à 10 pour les dernières minutes.
Alvarez évite le pire
L’Atlético profitait alors de cette supériorité numérique. Dans le temps additionnel (90+2e), Adrian Perez Guerra inscrivait un but contre son camp, permettant aux Madrilènes de passer devant au score.
Pour ne plus vivre une fin de match stressante, Julian Alvarez parachevait la qualification des Colchoneros dans les ultimes instants (90+6e). L’Atlético évite donc un camouflet retentissant et poursuit sa route en Coupe du Roi. Mais les hommes de Simeone devront montrer un tout autre visage pour espérer aller loin dans la compétition.
Les chiffres clés du match
- 30′: Ouverture du score de Cacereno par Alvaro Merencio
- 82′: But égalisateur de Clément Lenglet
- 85′: Carton rouge pour Jaime Sancho (Cacereno)
- 90+2′: But contre son camp d’Adrian Perez Guerra
- 90+6′: But du 3-1 par Julian Alvarez
L’Atlético retient les leçons de ce match piège et se qualifie dans la douleur pour les 16es de finale de la Coupe du Roi. Les supporters peuvent souffler, mais il faudra montrer un autre niveau de jeu pour espérer aller loin dans la compétition.