Quel festival offensif de l’Atletico Madrid ! Les Colchoneros ont littéralement surclassé le Sparta Prague lors de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, infligeant à leur adversaire du soir une sévère défaite 6 buts à 0. Une performance exceptionnelle qui permet aux hommes de Diego Simeone de s’emparer provisoirement de la 9ème place au classement de la compétition.
Un coup franc somptueux d’Alvarez pour lancer les hostilités
C’est le jeune attaquant argentin Julian Alvarez qui a ouvert le score dès la 15ème minute sur un superbe coup franc qui n’a laissé aucune chance au portier pragois. Un but qui a donné le ton de la rencontre et libéré les joueurs de l’Atletico.
Les Madrilènes ont ensuite déroulé leur jeu, monopolisant le ballon et se procurant de nombreuses occasions. À la 43ème minute, c’est Marcos Llorente qui a doublé la mise suite à un excellent travail de préparation dans la surface de réparation adverse.
Griezmann et Correa parachèvent le succès
Le spectacle s’est poursuivi en seconde période avec un doublé d’Alvarez à l’heure de jeu qui a tué tout suspense. Mais les Colchoneros n’en sont pas restés là.
Entré en jeu en cours de match, Antoine Griezmann, pourtant retraité des Bleus, a lui aussi participé à la fête en inscrivant le 5ème but des siens à 20 minutes du terme. L’ancien barcelonais confirme son excellente forme du moment.
Le score aurait même pu être plus lourd si le capitaine Koke n’avait pas vu sa tentative repoussée par le poteau à la 79ème minute.
En toute fin de match, Angel Correa y est allé de son doublé personnel en l’espace de 4 minutes pour porter la marque à 6-0 et offrir une véritable démonstration à son public.
Un avertissement pour les autres cadors européens
Après un début de saison en dents de scie, cette nette victoire va faire beaucoup de bien aux Madrilènes. Le Cholo Simeone disposait d’un effectif remanié avec de nombreux jeunes joueurs mais son équipe a su parfaitement appliquer ses consignes.
Avec cette performance XXL, les Colchoneros envoient un message fort à leurs concurrents directs en Ligue des Champions. L’Atletico, finaliste malheureux en 2014 et 2016, affiche clairement ses ambitions de remporter enfin la coupe aux grandes oreilles dont il rêve tant.
Prochaine étape pour les partenaires d’Antoine Griezmann, la réception de Manchester United dans 15 jours dans un choc au sommet qui sera sans doute déterminant pour la qualification en 8èmes de finale. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !