Après avoir été accroché par Villarreal lors de la 1ère journée (2-2), l’Atlético Madrid devait impérativement réagir ce dimanche pour le choc face à Gérone. Portés par un grand Antoine Griezmann, les Colchoneros ont parfaitement rempli leur mission en s’imposant 3-0 à domicile. Un premier succès cette saison en Liga qui propulse les hommes de Diego Simeone sur le podium.
Griezmann marque sur coup franc
Ultra-dominateur, l’Atlético Madrid a rapidement pris le contrôle des opérations face à une équipe de Gérone bien regroupée mais inoffensive. C’est finalement sur coup franc qu’Antoine Griezmann a débloqué la situation peu avant la pause (39e). Une réalisation pleine de malice puisque le Français a profité d’une grossière erreur du portier adverse Paulo Gazzaniga, qui a touché le ballon de la main en dehors de sa surface et aurait pu écoper d’un carton rouge.
Au retour des vestiaires, les locaux ont rapidement fait le break. Encore impliqué, Antoine Griezmann a délivré un caviar pour Marcos Llorente qui a expédié une lourde frappe sous la barre (48e). Gérone n’a jamais su réagir et s’est même sabordé en fin de match en concédant un troisième but signé Koke (90e+4). Un succès net et sans bavure pour l’Atlético.
L’Atlético affiche ses ambitions
Malgré ce faux-pas initial contre Villarreal, l’Atlético Madrid compte bien jouer les premiers rôles en Liga cette saison. Le club madrilène s’est montré ambitieux sur le marché des transferts avec les arrivées de plusieurs joueurs de talent comme Robin Le Normand, Conor Gallagher, Alexander Sorloth ou encore Julian Alvarez. De quoi permettre à Diego Simeone de disposer d’un effectif compétitif pour viser haut.
En attendant, ce premier succès de la saison en championnat fait du bien et replace l’Atlético dans le haut du tableau. Grâce à une meilleure différence de buts, les Colchoneros pointent à la troisième place, derrière le Real Madrid qui s’est également imposé ce week-end. De bon augure avant d’enchaîner un déplacement périlleux sur la pelouse du promu Almeria le week-end prochain.
Le grand Antoine Griezmann
Antoine Griezmann a été l’homme du match côté Atlético. Omniprésent, le champion du monde français a marqué un but plein d’opportunisme avant de délivrer une passe décisive lumineuse. Un match référence qui confirme son importance dans le collectif de Diego Simeone. Depuis son retour de prêt du FC Barcelone l’an passé, le natif de Mâcon s’est totalement relancé et affiche un visage conquérant.
Antoine est un joueur fantastique, un leader. Il a fait un très gros match avec un but et une passe décisive. C’est notre joueur clé, celui qui fait la différence.
Diego Simeone après le match
Si l’Atlético Madrid veut jouer le titre cette saison en Liga, il faudra pouvoir compter sur ce Griezmann là, celui capable de marquer et de faire marquer à tout moment. Les prochaines semaines nous en diront plus sur le véritable potentiel des Colchoneros. Mais une chose est sûre : avec un tel Antoine Griezmann, l’Atlético peut viser très haut !