ActualitésSport

L’Atalanta pulvérise le Bayer Leverkusen en finale !

Incroyable dénouement en finale de la Ligue Europa ! L’Atalanta Bergame a réalisé un exploit retentissant en atomisant le Bayer Leverkusen 3-0 à Dublin. Pourtant donné outsider face aux invincibles allemands, le club italien a livré une prestation héroïque pour décrocher le premier titre européen de son histoire.

Lookman, héros d’une soirée de rêve

Le grand artisan de ce triomphe n’est autre qu’Ademola Lookman. Le virevoltant attaquant nigérian a joué le match de sa vie, inscrivant un triplé décisif et magnifique :

  • Un but opportuniste dès la 12e minute
  • Une frappe enroulée splendide peu avant la demi-heure de jeu
  • Une conclusion en force en fin de match pour parachever sa performance XXL

Je suis aux anges, c’est le plus beau jour de ma carrière. On a réalisé quelque chose d’immense ce soir, personne ne nous voyait gagner.

Ademola Lookman, au micro de RMC Sport

En état de grâce, le numéro 11 de l’Atalanta a mis au supplice la défense du Bayer, jusque-là imperméable cette saison. Avec ce hat-trick, il entre encore un peu plus dans la légende du football italien.

Gasperini, l’autre grand gagnant

Ce sacre vient aussi couronner le travail de longue haleine de Gian Piero Gasperini. Entraîneur de l’Atalanta depuis 7 ans, il a façonné patiemment ce groupe à son image. Adepte d’un football offensif, intense et spectaculaire, le technicien a su insuffler une identité très forte.

Malgré des moyens limités, il a hissé le club parmi l’élite italienne puis européenne, atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2020. Cette victoire en C3 vient récompenser son projet audacieux et visionnaire.

La désillusion pour Leverkusen

Du côté du Bayer Leverkusen, c’est la soupe à la grimace. Après une saison parfaite, la bande de Xabi Alonso a craqué au pire moment. Sacrés champions d’Allemagne sans la moindre défaite, les coéquipiers de Wirtz visaient un triplé historique.

Mais ils sont tombés sur plus forts qu’eux et doivent s’incliner avec les honneurs. Malgré la déception, ils auront l’occasion de se rattraper samedi en finale de Coupe d’Allemagne. L’objectif sera alors de conclure en beauté une saison quasiment parfaite.

L’Atalanta, elle, est au septième ciel. Après 115 ans d’existence, le club de Bergame goûte enfin aux joies d’un trophée continental. De quoi rêver encore plus grand dans les années à venir. Et pourquoi pas jouer les premiers rôles en Serie A et en Ligue des Champions ?

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.