ActualitésSport

L’Atalanta Bergame et l’AS Rome s’imposent en Coupe d’Italie

L'Atalanta Bergame et l'AS Rome ont assuré leur place en quarts de finale de la Coupe d'Italie grâce à des prestations dominantes face à des adversaires de D2. Les deux clubs confirment leur excellente forme du moment et s'affirment parmi les favoris pour le titre.

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Italie ont été le théâtre de performances impressionnantes de la part de deux ténors de la Serie A. L’Atalanta Bergame, actuel leader du championnat, et l’AS Rome n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires évoluant pourtant une division en-dessous.

Mercredi soir, l’Atalanta recevait le modeste club de Cesena, pensionnaire de Serie B. Les hommes de Gian Piero Gasperini ont rapidement pris les choses en main pour finalement s’imposer sur le score sans appel de 6 buts à 1. Une véritable démonstration de force de la part des Bergamasques qui confirment leur excellente dynamique du moment.

L’AS Rome survole également son match

Dans le même temps, l’AS Rome n’a pas été en reste sur la pelouse de la Sampdoria de Gênes, autre club de deuxième division. Grâce notamment à un triplé de son buteur Tammy Abraham, la Roma s’est facilement qualifiée en l’emportant 4-1. Les hommes de José Mourinho ont maîtrisé la rencontre de bout en bout.

Ces deux larges succès face à des équipes a priori plus faibles démontrent la forme étincelante des deux clubs qui trustent actuellement le haut du tableau en Serie A. Cela envoie un message fort à la concurrence et les positionne assurément parmi les favoris pour le titre en Coupe d’Italie.

Un écart de niveau flagrant

Au-delà de la performance des vainqueurs, ces huitièmes de finale ont surtout mis en exergue le gouffre qui peut exister entre des équipes de l’élite et leurs homologues de deuxième division. Malgré les progrès du football italien ces dernières années, la marche semble encore haute pour les pensionnaires de Serie B quand il s’agit d’affronter le gratin de l’élite.

Nos adversaires évoluent deux ou trois catégories au-dessus de nous. Il n’y a pas de honte à s’incliner face à de telles équipes.

Un joueur de Cesena après la rencontre

Les autres résultats des huitièmes de finale ne font que confirmer ce constat. La Juventus s’est elle aussi qualifiée en surclassant Cagliari 4-0, tandis que la Lazio a éliminé Naples au terme d’un match plus accroché (3-1). À ce niveau de la compétition, ce sont bien les grosses écuries qui semblent avoir pris les commandes.

Vers des quarts de finale relevés

Avec ces qualifications, le tableau des quarts de finale de la Coupe d’Italie prend forme et s’annonce particulièrement relevé. Outre l’Atalanta et la Roma, on retrouvera plusieurs cadors de Serie A comme la Juventus, la Lazio et l’AC Milan.

Selon une source proche de la fédération italienne, le tirage au sort pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine. Les différents clubs encore en lice attendront avec impatience de connaître leur adversaire, en espérant pouvoir éviter de se croiser dès les quarts.

Une chose est sûre, ces chocs entre ténors du football italien promettent de belles affiches à venir dans cette Coupe d’Italie. L’Atalanta Bergame et l’AS Rome ont d’ores et déjà marqué leur territoire mais la route est encore longue jusqu’au trophée.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.