ActualitésSport

L’Asvel remet les pendules à l’heure face à Paris !

C’était le choc tant attendu des demi-finales du championnat de France de basket. L’Asvel, le club de Tony Parker, se déplaçait sur le parquet de Paris avec la ferme intention de recoller au score dans cette série au meilleur des cinq manches. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Villeurbannais ont répondu présents !

Une entame de match en fanfare pour l’Asvel

Dès l’entre-deux, les joueurs de l’Asvel ont affiché leurs ambitions. Emmenés par un Paris Lee des grands soirs (23 points), les Rhodaniens ont rapidement pris les commandes de la rencontre. Avec une adresse remarquable à 3 points et une défense de fer, ils ont infligé un sévère 14-0 aux Parisiens en début de match.

Le pivot Youssoupha Fall s’est également illustré par sa présence intimidante dans la raquette. Grâce à sa domination dans le secteur intérieur, l’Asvel a pu compter jusqu’à 14 points d’avance dans le dernier quart-temps (71-57). La messe semblait dite.

Paris n’a rien lâché

C’était sans compter sur l’orgueil des joueurs de la capitale. Sous l’impulsion de Nadir Hifi, auteur de 10 de ses 27 points dans les 3 dernières minutes, Paris est revenu de nulle part. Avec deux tirs primés assassins, il a permis à son équipe de recoller au score (81-79).

On n’a rien lâché, on y a cru jusqu’au bout. Il nous a juste manqué un peu de réussite sur la fin.

Nadir Hifi, après la rencontre.

L’Asvel s’offre le droit de rêver

Malgré ce baroud d’honneur héroïque, l’Asvel a tenu bon pour finalement s’imposer 89-85. Avec cette victoire cruciale à l’extérieur, les coéquipiers de Lee s’emparent de l’avantage du terrain et reviennent à égalité dans la série (1-1).

Les Villeurbannais auront l’occasion de valider leur billet pour les finales lors des deux prochains matches à domicile. S’ils parviennent à maintenir leur niveau de jeu, nul doute que la bande à Tony Parker a les moyens de réaliser un authentique exploit. Réponse dans les prochains jours !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.