ActualitésSport

L’AS Monaco Retrouve le Chemin de la Victoire Face à Saint-Étienne

Pour son retour en Ligue 1, Saint-Étienne s'incline à Monaco sur un but de Minamino. Malgré une pelouse difficile et un parcage vert plein à craquer, les Monégasques ont réussi à...

En ce début de saison de Ligue 1, tous les regards étaient tournés vers le Stade Louis-II où l’AS Monaco, dauphin du PSG l’an passé, accueillait le promu stéphanois pour lancer sa saison. Malgré une pelouse dans un état catastrophique et un parcage vert complet et bruyant, les hommes de la Principauté ont réussi à s’imposer 1-0 grâce à un but de Minamino.

Un match lancé sur les chapeaux de roue

Dès le coup d’envoi, les 22 acteurs ont montré un gros engagement dans les duels pour prendre l’ascendant sur son adversaire. Et ce sont les Monégasques qui se procuraient la première situation avec un ballon en profondeur pour Balogun, bien capté par le portier stéphanois Larsonneur.

De l’autre côté du terrain, Saint-Étienne, porté par son public venu en nombre, n’a pas tardé à réagir. Sur un coup-franc bien frappé par Cafaro, Abdelhamid obligeait Köhn à sortir le ballon en corner d’une claquette compliquée.

Minamino ouvre le score

Alors que les Verts semblaient prendre confiance, Monaco a réussi à ouvrir le score à la 28e minute. Sur une belle transversale de Vanderson, Minamino s’est retrouvé en position idéale pour lober Larsonneur et donner l’avantage aux siens. Une réalisation contestée dans un premier temps pour un potentiel hors-jeu, mais finalement validée.

C’est la bonne pour l’attaquant monégasque. Sur la continuité de l’action, Minamino est trouvé en profondeur par Vanderson d’une belle transversale. Le Japonais lobe Larsonneur et vient ouvrir le score !

Saint-Étienne ne baisse pas les bras

Malgré ce coup dur, les Stéphanois n’ont pas abdiqué et ont continué à porter le danger devant les buts monégasques. Cafaro obligeait notamment le gardien adverse à la parade avec une lourde frappe aux 25 mètres. Juste avant la pause, Sissoko pensait même égaliser mais son but a été refusé pour un hors-jeu.

Le match se tend en seconde période

Au retour des vestiaires, la rencontre est devenue plus hachée avec des fautes de part et d’autre et davantage de tensions. Un penalty a même été sifflé pour Monaco à l’heure de jeu avant d’être annulé après utilisation de la VAR, la faute ayant eu lieu hors de la surface.

Dans les dernières minutes, les Verts ont tout tenté pour recoller au score mais se sont heurtés à un bloc monégasque solide et bien en place. Malgré 5 minutes de temps additionnel, le score n’a plus évolué.

Monaco assure l’essentiel

Pour ce premier match de la saison, l’AS Monaco assure l’essentiel avec une victoire 1-0 qui lui permet de bien lancer sa saison. Dans des conditions de jeu compliquées notamment en raison de l’état de la pelouse, les hommes de la Principauté n’ont pas produit leur meilleur match mais ont su se montrer efficaces.

Du côté de Saint-Étienne, malgré la défaite, il y a des motifs d’espoir. Avec un public toujours aussi fervent, les Verts ont montré un visage combatif et pourront s’appuyer sur cette prestation pour la suite de la saison. Il faudra cependant être plus réaliste offensivement.

Une victoire pour lancer la saison

En s’imposant pour son premier match, Monaco réussit son entame de championnat et envoie un premier message à la concurrence. Bien que le contenu n’ait pas toujours été flamboyant, la force de caractère affichée est un signal important pour la suite.

Dans une première période peu rythmée, l’AS Monaco a fini par ouvrir la marque grâce à Minamino. L’ASSE a eu des opportunités, notamment avec Sissoko, mais l’ASM domine globalement la rencontre.

– Le résumé à la mi-temps

Avec ce succès, les Monégasques lancent idéalement leur saison et préparent au mieux la Ligue des Champions qui arrive. Ils devront cependant élever leur niveau de jeu pour espérer jouer les premiers rôles sur la scène nationale et européenne.

Après cette première journée, la Ligue 1 est officiellement de retour et s’annonce plus passionnante que jamais. Entre un PSG ultra-dominant, un Monaco ambitieux ou encore le retour d’un ténor historique comme Saint-Étienne, tous les voyants sont au vert pour une saison de tous les records !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.