ActualitésSport

L’Angleterre Débute l’Euro 2024 par une Courte Victoire Face à la Serbie

Pour son entrée en lice à l'Euro 2024, l'Angleterre s'est imposée sur le plus petit des scores face à la Serbie (1-0). Un succès étriqué mais précieux pour les Three Lions, qui prennent la tête du groupe C. Le jeune prodige Jude Bellingham a inscrit l'unique but de la rencontre...

En ce dimanche ensoleillé de juin, l’équipe d’Angleterre a fait ses premiers pas dans l’Euro 2024. Opposés à une coriace formation serbe, les Three Lions ont dû s’employer pour décrocher une victoire étriquée mais ô combien importante (1-0). Une entrée en matière réussie, bien que laborieuse, qui leur permet de prendre d’emblée la tête du groupe C.

Bellingham délivre l’Angleterre

Dès l’entame du match, les hommes de Gareth Southgate ont pris le contrôle des opérations, monopolisant le ballon face à des Serbes attentistes. Et leur domination a été récompensée dès la 13e minute. Sur un centre millimétré de Trent Alexander-Arnold, Jude Bellingham s’est élevé plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon au fond des filets d’une magnifique tête plongeante. Le milieu de terrain du Real Madrid, à seulement 19 ans, confirme qu’il est bien l’un des grands talents de sa génération.

C’est un joueur spécial, avec des qualités exceptionnelles. Il a une maturité incroyable pour son âge.

Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre

Une seconde période plus compliquée

Menés au score, les Serbes sont revenus avec de meilleures intentions après la pause. Plus entreprenants, ils ont commencé à se montrer dangereux, obligeant Jordan Pickford à la vigilance. Le gardien anglais s’est notamment employé sur une frappe puissante de Dusan Tadic à l’heure de jeu. En face, Harry Kane a eu l’occasion de doubler la mise mais sa tête a trouvé la barre transversale serbe (77e).

Malgré une fin de match sous pression, les Three Lions ont tenu bon pour conserver leur avantage. Avec ces trois points, ils prennent seuls la tête du groupe C devant le Danemark et la Slovénie, qui se sont neutralisés un peu plus tôt (1-1). Prochain rendez-vous pour les Anglais : un choc face aux Danois jeudi, avec en ligne de mire la qualification pour les huitièmes de finale.

Les points à retenir

  • L’Angleterre démarre l’Euro 2024 par une courte victoire face à la Serbie (1-0)
  • Jude Bellingham inscrit l’unique but du match d’une superbe tête plongeante
  • Malgré une seconde période compliquée, les Three Lions conservent leur avantage
  • Avec ce succès, ils prennent seuls la tête du groupe C devant Danemark et Slovénie (1-1)

L’Angleterre n’a pas forcément impressionné pour son entrée en lice, mais l’essentiel est assuré avec cette victoire inaugurale. Face à des adversaires de plus en plus coriaces au fil de la compétition, les hommes de Gareth Southgate devront cependant hausser leur niveau de jeu. Ils peuvent compter sur leur jeune prodige Jude Bellingham, déjà décisif, pour les guider vers les sommets européens.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.