ActualitésSport

L’Allemagne confirme son statut de favori à l’Euro 2024

L'Allemagne confirme son statut de grand favori de "son" Euro 2024 après une nouvelle prestation convaincante. Le pays hôte semble déjà avoir un pied en huitièmes de finale après seulement deux matches...

Après un premier festival offensif face à l’Ecosse lors de son entrée en lice à l’Euro 2024, l’Allemagne a confirmé son statut de grand favori ce mercredi. Dans son antre de Stuttgart, la Mannschaft s’est imposée 2-0 face à une vaillante équipe de Hongrie. Une victoire acquise grâce à des buts de ses deux hommes forts du moment, Jamal Musiala et le capitaine Ilkay Gündogan.

L’Allemagne assure l’essentiel et se rapproche des huitièmes

Même si le festival offensif aperçu contre l’Ecosse (5-1) n’a pas eu lieu, les Allemands ont fait le métier pour décrocher une deuxième victoire en deux rencontres. De quoi leur assurer quasiment une place en huitièmes de finale de cet Euro à domicile, où les attentes sont immenses. La pression ne semble pas peser sur les épaules de la jeune garde allemande, à l’image de Jamal Musiala, buteur et déjà auteur de 2 réalisations dans le tournoi.

Gündogan, le nouveau patron de la Mannschaft

À 32 ans, Ilkay Gündogan s’affirme comme le leader de cette sélection allemande new look. Buteur et passeur décisif contre la Hongrie, le milieu de terrain de Manchester City guide ses jeunes partenaires. Sa vista et sa qualité technique font des merveilles, à l’image de son but inscrit d’une subtile déviation. Nul doute que Gündogan aura un rôle prépondérant à jouer dans la quête d’un 4ème titre européen pour la Mannschaft.

L’Allemagne assume son statut de favori

Deux victoires en deux matches, 7 buts marqués pour seulement 1 encaissé, l’Allemagne réalise un début d’Euro quasi-parfait. De quoi conforter son statut de grandissime favori de la compétition, dont elle est le pays hôte. Portée par un public bouillant, la bande de Hansi Flick semble armée pour aller au bout et succéder au palmarès au tenant du titre italien.

Un premier gros test attend les Allemands

Avant de penser au titre, l’Allemagne devra d’abord assurer sa qualification pour les huitièmes de finale. Un nul lui suffira lors de la dernière journée face à la Pologne. Mais la Mannschaft voudra sûrement finir en beauté et s’offrir un 3ème succès dans “son” Euro, histoire d’envoyer un message à la concurrence. La Pologne de Robert Lewandowski constituera un premier vrai test pour jauger le réel niveau des Allemands, qui font pour l’instant figure d’épouvantail dans cet Euro 2024.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.