Les fans de basket de Los Angeles n’oublieront pas de sitôt la soirée cauchemardesque vécue par leurs équipes mercredi en NBA. Les Lakers comme les Clippers ont subi de véritables déroutes, encaissant plus de 40 points d’écart. Retour sur une nuit noire pour le basket californien.
41 points dans les dents pour les Lakers
On pensait avoir touché le fond lundi après un revers de 29 points à Minneapolis. Mais les Lakers ont fait pire en s’inclinant de 41 unités à Miami (134-93). Leur deuxième plus grosse défaite cette saison. Dominés dans tous les secteurs, les Californiens n’ont jamais existé. De quoi agacer leur coach JJ Redick :
On ne s’est pas battu, on n’a pas fait preuve d’assez de professionnalisme. C’est étrange, très étrange.
– JJ Redick, coach des Lakers
Redick a même remis en cause le leadership de son équipe, une possible pique envers LeBron James, pourtant seul Laker à son niveau avec 29 points et 8 passes.
Déroute improbable des Clippers
Si la gifle prise par les Lakers était prévisible vu leur forme, celle des Clippers a surpris tout le monde. Après 8 victoires en 10 matches, les hommes de Tyronn Lue se sont effondrés à domicile face aux modestes Wolves (80-108). Ils ont compté jusqu’à 45 points de retard !
Les absences de Norman Powell (blessé) et le naufrage de James Harden (5 pts à 1/10) n’expliquent pas tout. C’est toute l’équipe qui est passée au travers. Heureusement pour les Clippers, leur calendrier s’allège avec un seul match à jouer dans les 8 prochains jours.
Une soirée à oublier pour le basket angeleno
Les deux franchises de LA voudront vite effacer cette soirée catastrophique et se remobiliser. Si les Clippers semblent avoir les ressources pour rebondir, l’inquiétude grandit du côté des Lakers. Malgré un LeBron James qui surnage, l’équipe paraît sans solution.
Après des années glorieuses et des titres NBA, le basket de Los Angeles traverse une passe difficile. Lakers et Clippers devront vite réagir pour ne pas voir leur saison s’envoler. Les prochaines semaines s’annoncent déjà cruciales.