Quel accueil monumental! Au lendemain de leur victoire écrasante en finale du Top 14 face à l’Union Bordeaux-Bègles (59 – 3), les joueurs du Stade Toulousain ont été fêtés comme il se doit par leurs supporters. Malgré un ciel menaçant et un retard à l’aéroport, près de 10 000 fans des rouge et noir se sont massés place du Capitole pour communier avec leurs héros.
Une communion avec le public
L’émotion était palpable lorsque le capitaine Antoine Dupont et le manager Ugo Mola ont brandi fièrement les trophées de la Champions Cup et du Top 14 devant une marée humaine en liesse. Les chants, les cris, les fumigènes… L’ambiance était digne des plus grandes célébrations.
Le coup de folie de Dupont
Mais le moment le plus marquant restera sans doute le geste complètement fou d’Antoine Dupont. Comme possédé par l’énergie de la foule, le meilleur joueur du monde n’a pas hésité une seconde. Il a sauté dans le public pour un slam déchaîné, se laissant porter par les supporters comme les plus grandes rock stars. Une scène surréaliste immortalisée par les centaines de smartphones.
Je ne réfléchis plus dans ces moments-là. L’ivresse de la victoire, l’amour du public… On a juste envie de tout donner, de partager ce bonheur immense.
Antoine Dupont
L’hommage à une équipe de légende
Cette communion entre les joueurs et leur public vient couronner une saison absolument exceptionnelle pour le Stade Toulousain. En remportant un 22e Brennus, le club s’affirme plus que jamais comme l’équipe la plus titrée de l’histoire du rugby français. Un palmarès unique salué par les supporters.
- 5e doublé Top 14 / Coupe d’Europe
- Meilleure attaque du championnat
- Invincibilité à domicile toute la saison
Des chiffres impressionnants qui témoignent de la domination sans partage des Toulousains cette année. Pourtant, même au sommet, les joueurs et le staff gardent les pieds sur terre. Les célébrations passées, tous auront déjà en tête le prochain défi : continuer à marquer l’histoire du rugby.
Et maintenant, objectif Coupe du monde
Place maintenant à un repos bien mérité pour les cadres du Stade Toulousain. Mais certains n’auront que peu de répit. Pour Antoine Dupont, Romain Ntamack, Cyril Baille et les autres internationaux, l’horizon est déjà tourné vers la prochaine échéance majeure : la Coupe du monde en France.
Avec un tel réservoir de talents, nul doute que le XV de France fera figure de grand favori à domicile. De quoi rêver d’un nouveau sacre, d’une nouvelle communion avec le public. Et pourquoi pas, d’un nouveau slam d’Antoine Dupont depuis le toit d’un bus à impériale sur les Champs-Élysées ? L’histoire reste à écrire…