Avis aux amateurs d’expériences hôtelières d’exception ! La très sélecte agence immobilière de luxe Barnes vient de faire une entrée remarquée dans l’univers de l’hospitalité avec l’ouverture de sa toute première résidence hôtelière à Paris. Baptisée La Maison Boissière, cette adresse confidentielle nichée dans le très chic 16ème arrondissement promet à ses hôtes un séjour placé sous le signe du raffinement et de l’élégance à la française. Suivez le guide pour une immersion exclusive !
Un écrin intimiste et feutré, à l’abri des regards
C’est dans un des quartiers les plus paisibles de la capitale que Barnes a choisi de poser ses valises pour sa première incursion dans l’hôtellerie haut de gamme. La Maison Boissière, ouverte en toute discrétion en juin dernier, se love dans un élégant bâtiment à l’architecture typiquement parisienne. Derrière sa façade à la sobre élégance se dévoilent 16 appartements, de 55 à 140 m2, disponibles à la location pour des séjours de courte durée.
Dès le seuil franchi, on pénètre dans un univers feutré où luxe, calme et volupté donnent le ton. L’accueil est assuré par un personnel en petite tenue, comme ces femmes de chambre en uniforme noir et tablier blanc. Le concierge, véritable magicien, se tient prêt à exhausser tous vos désirs, de la réservation d’une table étoilée à l’obtention d’une loge à l’Opéra Garnier.
Des appartements à la décoration signée Pierre Frey et Braquenié
Manon Mallac Koenig, la décoratrice maison, a orchestré les intérieurs de La Maison Boissière dans un style néo-classique subtilement twisté. Murs tendus de tissus, boiseries patinées, meubles chinés et œuvres d’art savamment disposées composent un écrin à la fois intime et refined. Les tissus sont signés par les prestigieuses maisons Pierre Frey et Braquenié, réinterprétant avec audace les atmosphères de boudoirs d’antan.
Chaque appartement est une invitation à se lover dans un cocon douillet aux tonalités profondes et poudrées. L’un des clous du spectacle ? Les terrasses arborées dont bénéficient certaines suites, véritables havres de paix surplombant les toits de Paris. L’ensemble dégage une harmonie apaisante, comme si le temps s’était arrêté entre ces murs pour mieux savourer l’instant présent.
Une expérience sur-mesure, entre cocooning et vie parisienne
Le maître-mot chez Barnes ? Le « sur-mesure ». La Maison Boissière propose à ses hôtes un service entièrement personnalisé pour répondre à toutes leurs envies. Côté restauration, un chef peut concocter dans votre cuisine des mets répondant à vos moindres désirs. Mais les épicuriens ne résisteront pas à l’appel de la vie parisienne, grâce notamment à un partenariat avec la très select table Laurent, près des Champs-Élysées.
Lors d’un séjour à La Maison Boissière, nos hôtes bénéficient d’un accueil VIP au Laurent. Un voiturier vient les chercher à la résidence. À leur arrivée, je les accueille autour d’une coupe de champagne et les présente à d’autres convives. C’est une expérience à 360° que nous proposons.
Tony Gomez, manager du restaurant Laurent et acteur incontournable de la jet-set parisienne.
Au-delà de la gastronomie, La Maison Boissière ouvre aussi les portes de la vie culturelle et artistique de la capitale. Vernissages confidentiels, soirées privées, essayages chez de grands couturiers… toute la quintessence du mode de vie parisien se dévoile aux hôtes de cette adresse d’initiés. Le service conciergerie met les petits plats dans les grands pour satisfaire toutes les demandes, des plus classiques aux plus extravagantes.
Le début d’une belle histoire pour Barnes
Avec La Maison Boissière, Barnes signe un premier opus remarqué dans l’hôtellerie de luxe. Une manière d’enrichir encore l’offre de cette enseigne déjà présente dans l’immobilier haut de gamme, le yachting, l’art ou encore l’événementiel. Selon des sources proches de la direction, cette première adresse aurait vocation à essaimer dans d’autres capitales internationales où la marque est implantée, de New York à Dubaï.
Avec La Maison Boissière, nous voulions créer une adresse confidentielle à même d’incarner tout l’art de vivre cher à Barnes. Un lieu d’exception où nos clients retrouvent nos valeurs de discrétion, de luxe et de service ultra-personnalisé. Ce projet est très important pour nous et a été longuement mûri. C’est le début d’une nouvelle histoire.
Un proche collaborateur de Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes
Laissez-vous tenter par ce cocon hors du temps lors de votre prochain séjour à Paris. Poussez la porte de La Maison Boissière et savourez une parenthèse enchantée, rythmée par la douceur de vivre et l’élégance intemporelle de la Ville Lumière. Une adresse secrète que l’on se murmure à l’oreille et qui, à coup sûr, ne restera pas confidentielle très longtemps.