ActualitésSport

La Nuit des Bleus en NBA : Des Débuts Prometteurs pour Pacôme Dadiet

La nuit dernière, la NBA a fait son grand retour avec les premiers matchs de nos Frenchies. Rudy Gobert et les Wolves ont buté contre les Lakers malgré une belle prestation du pivot. Découvrez aussi les premiers pas prometteurs de la recrue Pacôme Dadiet sous le maillot des Knicks...

La saison NBA 2024-2025 a débuté en fanfare cette nuit avec les premiers matchs de plusieurs Français engagés outre-Atlantique. Si les résultats collectifs ne sont pas à la hauteur des espérances pour nos représentants, certains ont tout de même tiré leur épingle du jeu individuellement.C’est notamment le cas de Rudy Gobert du côté des Minnesota Timberwolves et de Pacôme Dadiet pour sa première chez les New York Knicks.

Rudy Gobert sérieux pour sa rentrée

Malgré la défaite 110-103 face aux Los Angeles Lakers, Rudy Gobert a livré une copie individuelle très propre pour lancer sa 11e saison en NBA. Le pivot a compilé 13 points à 5/8 au tir et 14 rebonds dont 11 défensifs, le tout en 32 minutes de jeu. Comme à son habitude, le triple meilleur défenseur de l’année s’est montré très présent dans sa raquette, gênant sans cesse les attaquants californiens.

Un match solide donc, dans la lignée de ses standards, mais insuffisant pour permettre aux Wolves de l’emporter. À noter que Gobert, âgé de 32 ans, va rempiler jusqu’en 2028 du côté de Minnesota, lui qui a signé une prolongation de contrat annoncée en marge de la rencontre.

13 minutes de découverte pour Dadiet

L’autre temps fort tricolore de la nuit a eu lieu à New York, où le rookie Pacôme Dadiet disputait ses premières minutes en NBA sous le maillot des Knicks. Entré dès le deuxième quart-temps malgré l’ampleur du score (victoire 134-93 de Boston), le jeune arrière a saisi sa chance dès sa première possession en inscrivant un tir primé depuis le corner.

L’ancien joueur d’Ulm, drafté en 25e position en juin dernier, a finalement terminé la partie avec 3 points en 13 minutes de jeu. Un temps certes limité mais encourageant pour l’une des belles promesses du basket français, amené à grappiller du temps de jeu au fil de la saison.

Une revue d’effectif prometteuse

Au delà du cas Gobert/Dadiet, d’autres Frenchies ont démarré leur saison cette nuit, ou s’apprêtent à le faire. Parmi eux, le numéro 1 de la dernière draft Zaccharie Risacher, très attendu avec les Hawks d’Atlanta, l’expérimenté Nicolas Batum, reparti pour un tour avec les Clippers, Tidjane Salaün, autre rookie qui fera ses débuts avec Charlotte, ou encore Guerschon Yabusele, de retour en NBA sous le maillot des Sixers.

Avec 14 représentants au total, les Bleus n’ont jamais été aussi nombreux à fouler les parquets NBA. De quoi promettre de belles nuits aux amateurs de basket, qu’ils supportent les frenchies ou non. Car au delà de la fierté nationale, c’est bien le spectacle et l’intensité de la plus grande ligue du monde qui sera à l’honneur tout au long de la saison !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.