ActualitésSport

La Nouvelle-Zélande Privée De Deux Cadres Pour Affronter L’Irlande

Les All Blacks devront se passer de deux joueurs majeurs pour le choc face à l'Irlande vendredi. Beauden Barrett et Codie Taylor, sortis sur blessure contre l'Angleterre, sont forfaits. Le sélectionneur Scott Robertson a dû rappeler deux joueurs en urgence pour pallier ces absences de taille...

La Nouvelle-Zélande devra composer sans deux de ses cadres pour le choc face à l’Irlande vendredi prochain à Dublin. L’ouvreur Beauden Barrett et le talonneur Codie Taylor, tous deux blessés à la tête lors de la victoire étriquée contre l’Angleterre samedi (24-22), ont déclaré forfait pour cette rencontre au sommet de la tournée d’automne. Un coup dur pour les hommes en noir qui devront puiser dans leurs ressources pour s’imposer face au XV du Trèfle, actuellement première nation mondiale au classement World Rugby.

Barrett Et Taylor Soumis À Un Protocole Commotion

Selon des sources proches de la sélection néo-zélandaise, le staff médical des All Blacks a jugé que Beauden Barrett et Codie Taylor devaient observer une période de repos obligatoire de 12 jours après avoir échoué aux tests d’évaluation des commotions cérébrales post-match. Si la présence de Taylor pour affronter la France le 16 novembre semble compromise, un doute subsiste quant à la participation de Barrett pour ce second test de la tournée.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que le demi d’ouverture des Blues est victime d’une commotion. Lors de la tournée européenne en 2021 à Dublin, il avait déjà subi un choc sévère. Dans une interview accordée à notre confrère L’Équipe en février dernier, Barrett avait confié avoir envisagé de raccrocher à cause des symptômes persistants dans les mois suivants :

J’ai pensé que ça pouvait être la fin de ma carrière. Quand tu te sens vaseux 99 % de la journée, que tu essayes plusieurs pistes pour aller mieux mais que rien ne marche, tu envisages le pire…

Ruben Love Et Harry Plummer En Renfort

Pour pallier le forfait de son maître à jouer, le sélectionneur Scott Robertson a rappelé en urgence Ruben Love, le jeune ouvreur des Hurricanes de 23 ans. Ce dernier avait connu sa première cape il y a quelques jours en inscrivant deux essais face au Japon. Également convoqué, Harry Plummer, ouvreur de formation souvent utilisé au centre avec les Auckland Blues, pourrait dépanner.

Le nom du talonneur suppléant Codie Taylor devrait être communiqué dans les prochaines heures. Avec ces blessures qui s’accumulent et un effectif qui s’étiole, c’est tout un groupe qui doit se resserrer avant d’affronter une équipe d’Irlande en pleine confiance, invaincue cette année.

L’Irlande Favorite ?

Si les bookmakers voient toujours les Blacks légèrement favoris, la cote a dangereusement fondu ces derniers jours. Après une année 2023 parfaite, avec notamment une victoire historique contre les All Blacks en terre néo-zélandaise en juillet (23-12), les Irlandais espèrent bien réitérer cette performance devant leur public vendredi soir.

Pour les coéquipiers de Johnny Sexton, ce match représente une opportunité unique de marquer les esprits à moins d’un an de la Coupe du Monde en France. Un succès de prestige face aux triples champions du monde enverrait un message fort à la concurrence et confirmerait le statut de prétendant au titre mondial des Verts.

Réponse vendredi, dans un Aviva Stadium de Dublin qui s’annonce incandescent pour ce duel au sommet entre les deux meilleures nations du moment. Malgré les absences, jamais les All Blacks n’auront été autant attendus.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.