En ce début de saison NBA 2024-2025, les fans de basket ont déjà coché la date du 2 novembre dans leur agenda. Ce jour-là, un choc au sommet opposera les Charlotte Hornets aux légendaires Boston Celtics. Un duel qui s’annonce intense et indécis entre deux équipes déterminées à bien lancer leur saison.
Charlotte et Boston, des ambitions affichées
Que ce soit du côté de Charlotte ou de Boston, l’objectif est clair cette année : jouer les premiers rôles en NBA et aller le plus loin possible en playoffs. Avec des effectifs de qualité, renforcés à l’intersaison, Hornets et Celtics semblent armés pour atteindre leurs objectifs.
Du côté de la franchise de Caroline du Nord, on espère que le prometteur LaMelo Ball franchira un nouveau cap pour emmener les siens vers les sommets. Entouré de Terry Rozier et Gordon Hayward, le meneur de jeu aura à cœur de faire briller Charlotte.
À Boston, l’ambition sera de récupérer le trône de la conférence Est, avec un Jayson Tatum qui voudra confirmer son statut de superstar. Bien épaulé par Jaylen Brown et Marcus Smart, le franchise player des Celtics aura à cœur de lancer idéalement la saison des siens.
Les Hornets veulent créer la surprise
Si sur le papier Boston semble favori, méfiance tout de même pour ce match d’ouverture à Charlotte. Dans leur salle, portés par leur public, les Hornets pourraient en effet créer la surprise et frapper un grand coup d’entrée.
On se souvient que la saison passée, Charlotte était parvenu à accrocher Boston après prolongation. Les hommes de Steve Clifford avaient montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.
Une source proche du club des Hornets
Pour cela, les Hornets devront être particulièrement adroits et solidaires, tout en musellant les individualités adverses. Un défi de taille mais à la portée de cette équipe qui ne cesse de progresser depuis quelques années.
Boston en quête de confirmation
Finalistes malheureux en 2022, demi-finalistes de conférence en 2023 et 2024, les Celtics veulent absolument renouer avec leur glorieux passé en retrouvant les Finals. Pour cela, il faudra assurer dans les grands rendez-vous, à commencer par ce périlleux déplacement en Caroline du Nord.
Chaque match compte pour obtenir la meilleure place possible en vue des playoffs. Il faudra être constants et réguliers sur toute la saison. À nous de bien la débuter contre Charlotte.
Un proche de l’encadrement des Celtics
Si les C’s seront attendus au tournant, ils ont les armes pour s’imposer et ainsi envoyer un message à la concurrence. Encore faudra-t-il mettre tous les ingrédients face à un adversaire qui aura à cœur de commencer du mieux possible sa saison à domicile.
Les clés du match
Pour espérer l’emporter face à Boston, Charlotte devra :
- Réussir un grand match défensif, notamment sur Tatum et Brown
- Être adroit de loin pour faire douter la défense des C’s
- Imposer un gros rythme pour courir le plus possible
De leur côté, les Celtics devront pour leur part :
- Museler Ball et Rozier, les deux menaces principales
- Dominer l’intérieur avec leurs grands gabarits
- Faire parler leur expérience des grands rendez-vous
Un premier test révélateur
Plus qu’un simple match, cette confrontation entre Charlotte et Boston constituera un véritable test grandeur nature pour les deux équipes. L’occasion de jauger leur niveau respectif et de lancer idéalement leur saison.
Dans une conférence Est particulièrement relevée, avec Milwaukee, Philadelphie, Brooklyn ou Miami en embuscade, Hornets et Celtics savent qu’il faudra être constants et réguliers pour obtenir le meilleur classement possible avant les joutes du printemps.
Ce duel entre deux équipes ambitieuses et déterminées promet en tout cas beaucoup d’intensité et de spectacle. Vivement le 2 novembre pour cette première grande affiche de la saison ! Le coup d’envoi est prévu à 23h heure française.