ActualitésSport

La Juventus Sauvée In Extremis : Un Match Fou Face à Bologne

La Juventus a frôlé la catastrophe face à Bologne ! Menés 2-0, les Turinois ont réussi une remontada de folie dans les derniers instants grâce à un superbe but de Mbangula. Un match complètement dingue qui...

On croyait la Juventus battue. On voyait déjà les Turinois céder leur place sur le podium de Serie A. Mais c’était sans compter sur un exploit de dernière minute, un coup de théâtre incroyable qui a permis à la Vieille Dame d’arracher le match nul 2-2 face à Bologne à la toute dernière seconde.

La Juventus au bord du gouffre

Pourtant, tout avait mal commencé pour les hommes de Thiago Motta. Rapidement menés au score sur un but de Ndoye à la 30ème minute, les Bianconeri ont ensuite encaissé un deuxième but signé Pobega peu après la mi-temps. À 2-0 pour Bologne, l’affaire semblait pliée.

La Juventus, incapable de réagir, se dirigeait vers une défaite qui aurait fait très mal, la faisant dégringoler à la 6ème place, à 7 points de l’Atalanta, nouveau leader. Le temps filait et les Turinois ne parvenaient pas à inverser la tendance, malgré une domination stérile.

Koopmeiners rallume la flamme

C’est finalement Teun Koopmeiners qui a redonné espoir aux siens à la 63ème minute, réduisant l’écart et remettant la Juventus dans le match. Les Bianconeri ont alors tout tenté, multipliant les assauts sur le but bolognais. Mais la défense adverse tenait bon, repoussant les vagues blanches et noires.

Mbangula, le héros inattendu

Alors que tout semblait perdu, c’est le jeune Samuel Mbangula, entré en jeu à la 79ème minute, qui est devenu le héros du jour. Sur un bon service de Vlahovic, le Belge de 20 ans a décoché une sublime frappe enroulée qui s’est logée dans la lucarne de Skorupski à la 92ème minute !

Un but à la dernière seconde du temps additionnel qui a fait exploser de joie le Juventus Stadium. Les Turinois peuvent souffler, ils évitent une défaite qui aurait pu laisser des traces.

C’est un but incroyable, je n’arrive pas à y croire ! Je suis tellement heureux d’avoir pu aider l’équipe à arracher ce point.

Samuel Mbangula, au micro de DAZN

Une Juventus still alive

Avec ce match nul miraculeux, la Juventus préserve sa place dans le top 6 et reste dans la course aux premières places. Mais les Bianconeri devront montrer un tout autre visage s’ils veulent jouer les premiers rôles cette saison.

Massimiliano Allegri, le coach turinois, en a bien conscience :

On s’en sort bien aujourd’hui mais il va falloir hausser notre niveau de jeu. Un tel scenario ne se reproduira pas tous les week-ends. C’est à nous de faire en sorte de tuer les matchs plus tôt.

La Juventus devra vite se ressaisir avec un calendrier relevé dans les prochaines semaines :

  • Réception de l’AC Milan, 4ème, le week-end prochain
  • Déplacement périlleux à Naples, 2ème, dans 15 jours
  • Choc face à l’Atalanta, leader, début novembre

Des rendez-vous cruciaux qui diront si ce match nul arraché dans la douleur face à Bologne était un accident de parcours ou le signe d’une Juventus à la dérive. Les Bianconeri n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans la course au titre.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.