Le temps des doutes semble révolu pour la Juventus. Ce mardi soir, les Turinois ont surclassé Cagliari 4-0 pour rallier les quarts de finale de la Coupe d’Italie. Une démonstration de force qui confirme le renouveau de la Vieille Dame.
Dès le début de match, les joueurs de Massimiliano Allegri ont imposé leur rythme. Bien en place tactiquement, ils ont rapidement pris le contrôle du ballon et du jeu. L’ouverture du score ne s’est d’ailleurs pas fait attendre.
Vlahovic lance les hostilités
C’est l’inévitable Dusan Vlahovic qui a trouvé la faille juste avant la pause. L’attaquant serbe a contrôlé de dos au but avant d’enchaîner avec un tir en pivot qui a terminé sur le poteau rentrant. Un but tout en puissance et en sang froid signé du numéro 9 juventino.
Au retour des vestiaires, les Bianconeri ont continué à dominer les débats. Et c’est finalement Teun Koopmeiners qui a fait le break à la 53e minute. D’un coup franc direct magistral dans la lucarne des 25 mètres, le milieu néerlandais a donné un avantage confortable aux siens.
Conceiçao et Gonzalez font briller la jeunesse
La fin de match fut à sens unique. La Juventus a profité des largesses défensives de Cagliari pour alourdir le score. Francisco Conceiçao, jeune ailier portugais de 22 ans, a inscrit le 3e but après un joli crochet dans la surface (80e). Puis c’est Nicolas Gonzalez qui a parachevé la victoire turinoise en fin de rencontre.
Nous avons fait un match sérieux et appliqué. Les jeunes ont su saisir leur chance. C’est de bon augure pour la suite.
– Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus
Après ce succès probant, la Juventus rejoint Bologne, l’AC Milan, l’Empoli et la Lazio en quarts de finale de la Coupe d’Italie. Un tour que les Turinois abordent avec le plein de confiance. L’objectif sera d’aller le plus loin possible dans cette compétition, tout en assurant une place sur le podium en Serie A.
Vers un nouveau cycle victorieux ?
Cette démonstration contre Cagliari semble confirmer le retour en forme de la Juventus. Après deux saisons difficiles, marquées notamment par le départ de Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame a retrouvé un visage séduisant.
- Un collectif de mieux en mieux huilé
- Des talents offensifs à foison (Vlahovic, Kean, Chiesa)
- Des jeunes prometteurs qui montent en puissance
De quoi espérer le début d’une nouvelle ère victorieuse du côté du Piémont ? L’avenir nous le dira. Mais cette Juve semble avoir les armes pour reconquérir l’Italie et briller sur la scène européenne dans les années à venir. Ses adversaires sont prévenus.