ActualitésSport

La France s’impose face à l’Uruguay malgré une fin de match tendue

Malgré une fin de match compliquée, le XV de France s'impose avec la manière 43-21 en Uruguay pour son dernier match de préparation avant la Coupe du monde. Retour sur les points clés de cette rencontre...

Mercredi soir à Montevideo, le XV de France a remporté son deuxième match de préparation à la Coupe du monde de rugby face à l’Uruguay sur le score de 43 à 21. Une large victoire qui ne doit cependant pas masquer une fin de rencontre plus compliquée pour les Tricolores. Décryptage des temps forts de ce test match.

Un début de match parfaitement maîtrisé par les Bleus

D’entrée, les Français ont montré leur supériorité en inscrivant deux essais dans les 20 premières minutes par l’intermédiaire de leur demi de mêlée et capitaine Baptiste Couilloud. Dominateurs dans les duels, appliqués en conquête, les hommes de Fabien Galthié ont déroulé en première période pour mener 23-7 à la mi-temps.

On a fait une entame quasi parfaite. On a mis notre jeu en place, on a été disciplinés, agressifs.

Baptiste Couilloud, capitaine du XV de France

L’efficacité des lignes arrières tricolores

Après la pause, c’est au tour des trois-quarts français de se mettre en évidence. L’ailier fidjien d’adoption Jiuta Wainiqolo s’offre un doublé en l’espace de 3 minutes, bien servi par ses partenaires. Le centre du Stade Français Julien Delbouis s’illustre également avec un essai et une passe décisive.

L’Uruguay sauve l’honneur en fin de match

Menés 43-7 à vingt minutes de la fin, les Uruguayens ne lâchent rien et profitent du relâchement français pour inscrire deux essais en toute fin de rencontre. Un sursaut d’orgueil des locaux qui ne change pas l’issue du match mais qui montre que les Bleus devront rester concentrés pendant 80 minutes lors du Mondial.

On prend deux essais évitables sur la fin, il y a encore des choses à travailler. Mais dans l’ensemble, le contrat est rempli.

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France

Avec cette deuxième victoire en autant de test matchs, le XV de France termine sa préparation estivale de manière positive. Place maintenant à quelques semaines de repos bien méritées avant d’attaquer le dernier bloc de préparation en vue de la Coupe du monde en France qui débutera le 8 septembre.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.