ActualitésSport

La France recule d’une place au tableau des médailles olympiques

Les Bleus ont décroché 5 médailles de plus samedi, portant leur total à 41 dont 12 en or. Mais cela n'a pas suffi pour conserver leur 2e place au tableau, désormais occupée par les États-Unis. La fin des Jeux s'annonce serrée pour...

En ce samedi 3 août, la délégation française a connu des hauts et des bas aux Jeux olympiques de Paris. Si 5 nouvelles médailles, dont 1 en or, sont venues garnir son escarcelle, cela n’a pas empêché les Bleus de reculer d’un rang au classement général. Avec désormais 41 breloques (12 en or, 14 en argent et 15 en bronze), la France pointe à la 3e place, derrière la Chine et les États-Unis.

Une seule médaille d’or mais de belles satisfactions

C’est l’équipe mixte de judo qui a offert aux Bleus leur unique titre de la journée, au terme d’une finale épique. Portés par un Teddy Riner des grands jours lors du combat décisif, les judokas tricolores ont fait vibrer le public. Le cyclisme sur route a également répondu présent avec l’argent de Valentin Madouas et le bronze de Christophe Laporte. Camille Jedrzejewski en tir et Lisa Barbelin au tir à l’arc, au terme d’un scénario fou, ont complété cette moisson.

“Je n’ai plus de jus”, a avoué le triple champion olympique Léon Marchand après sa qualification pour la finale du 200m 4 nages. Malgré la fatigue, il visera un nouveau titre ce dimanche.

Cap sur les 43 médailles de Pékin 2008

Si le total de médailles de Tokyo 2020 (33) est d’ores et déjà pulvérisé, les Tricolores ont désormais dans le viseur les 43 podiums décrochés à Pékin en 2008. Un objectif largement à leur portée s’ils maintiennent leur rythme actuel. Mais la concurrence est rude, à commencer par les États-Unis qui ont chipé la 2e place aux Français ce samedi.

  • Chine : 37 médailles (16 or, 12 argent, 9 bronze)
  • États-Unis : 61 médailles (14 or, 24 argent, 23 bronze)
  • France : 41 médailles (12 or, 14 argent, 15 bronze)

Les derniers jours de compétition s’annoncent intenses et indécis dans la course aux médailles. Les chances de podiums sont encore nombreuses pour les sportifs français, qui devront cravacher jusqu’au bout pour accrocher la plus belle place possible au classement final des nations. La pression monte avant les ultimes épreuves !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.