ActualitésSport

La France domine la Suède et se qualifie en demi-finales de l’Euro de handball

Les Bleues ont fait un grand pas vers le titre à l'Euro en dominant la Suède 31-27. Une prestation aboutie qui les propulse en demi-finales. La bande de Gardillou peut rêver...

L’équipe de France féminine de handball a fait un grand pas vers un nouveau sacre continental en dominant la Suède 31 à 27 dimanche soir en Hongrie. Une victoire acquise grâce à une prestation d’ensemble très aboutie qui propulse les Bleues en demi-finales de l’Euro 2024.

Le sélectionneur Sébastien Gardillou, successeur d’Olivier Krumbholz depuis septembre, peut se réjouir de la montée en puissance de son équipe depuis le début de la compétition. Emmenées par une Estelle Nze Minko de gala, élue MVP du match, les Tricolores ont maîtrisé leur sujet face à des Suédoises longtemps accrochées mais qui ont fini par craquer.

Une entame de match réussie

Les Françaises ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues, prenant rapidement les commandes au tableau d’affichage. Une entame idéale qui leur a permis de s’appuyer sur une défense de fer et des gardiennes au top. En attaque, les artilleuses se sont régalées, à l’image d’une Lucie Granier en réussite (4/4 au tir).

La machine bleue lancée

Après cette entame rêvée, les protégées de Gardillou n’ont pas relâché leurs efforts, continuant à dérouler leur handball avec une sérénité impressionnante. Malgré les temps forts scandinaves, les Bleues ont su garder la main sur la rencontre grâce à leur maîtrise technique et tactique.

On a fait un pas de plus. Soyons fous, allons jusqu’au bout !

Sébastien Gardillou, sélectionneur de l’équipe de France féminine

L’expérience tricolore fait la différence

Dans le money-time, c’est l’expérience du haut niveau qui a fait pencher la balance en faveur des Françaises. Avec des joueuses comme Nze Minko, Pineau, Zaadi ou encore Horacek, le groupe bleu possède un vécu commun et un mental à toute épreuve qui lui permet de ne jamais paniquer.

Cap sur le dernier carré

Cette victoire face à un adversaire coriace envoie un signal fort à la concurrence. Sûres de leurs forces, les Bleues peuvent désormais se projeter vers les demi-finales avec ambition et détermination.

  • Une défense hermétique
  • Des gardiennes au top niveau
  • Des attaquantes en verve
  • Un collectif soudé et ambitieux

Tous les ingrédients semblent réunis pour voir les Françaises aller au bout et soulever le trophée dimanche prochain. Avant cela, il faudra écarter le pays hôte hongrois mardi en demi-finale. Un nouveau défi à relever pour des Bleues qui ne cessent de monter en puissance !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.