ActualitésSport

La France affrontera la Belgique avec une nouvelle équipe

Les Bleus s'apprêtent à affronter la Belgique avec une équipe remaniée. Didier Deschamps devrait procéder à plusieurs changements, notamment en attaque avec Thuram et Barcola, et au milieu avec Guendouzi et Koné. Découvrez la compo probable de l'équipe de France pour ce choc...

À quelques heures du coup d’envoi du choc entre la France et la Belgique, les regards se tournent vers Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus devrait en effet procéder à plusieurs changements dans son onze de départ par rapport à la victoire face à Israël jeudi dernier. Si la charnière centrale et le gardien devraient rester inchangés, des bouleversements sont attendus en attaque et au milieu de terrain.

Une attaque remaniée avec Thuram et Barcola

En pointe, Marcus Thuram devrait être aligné, lui qui reste sur un triplé inscrit avec son club de l’Inter Milan. L’attaquant français sera épaulé sur les ailes par Ousmane Dembélé, reconduit à droite, et Bradley Barcola. Le jeune ailier du PSG, très en vue ces dernières semaines, devrait connaître sa première titularisation en Bleu.

Ce trio offensif inédit aura pour mission de faire vaciller la défense belge et d’offrir à la France une victoire de prestige face à son voisin. Les automatismes restent à créer, mais le talent est là.

Guendouzi et Koné au milieu

Dans l’entrejeu aussi, Deschamps devrait innover. Aurélien Tchouaméni, le capitaine, sera bien là, mais il devrait être accompagné par deux nouveaux : Matteo Guendouzi et Manu Koné. Le premier, entré en jeu contre Israël, avait marqué des points en étant impliqué sur un but et une passe décisive. Le second, lui, avait manqué le dernier match car suspendu, mais avait été convaincant lors de sa première titularisation contre la Grèce.

Manu est bon à la récupération, pas maladroit pour sortir les ballons non plus. Il avait été convaincant c’est vrai, pour un premier match. Il dégage beaucoup de tranquillité et d’assurance.

– Didier Deschamps à propos de Manu Koné

La défense inchangée, Digne pressenti à gauche

Si des changements sont donc probables devant, la défense devrait quant à elle peu bouger. Mike Maignan gardera les buts, protégé par Jules Koundé à droite, et le duo Ibrahima Konaté – Wesley Fofana dans l’axe. Seul changement possible, à gauche, où Lucas Digne pourrait être préféré à Théo Hernandez.

Ainsi, si cette équipe est encore en construction, elle aura à cœur de livrer une prestation aboutie pour s’offrir un succès de référence face à un adversaire toujours coriace. Les individualités sont de qualité, à elles de créer un collectif fort d’ici le coup d’envoi.

Belgique – France : la compo probable

  • Maignan – Koundé, Fofana, Konaté, Digne – Tchouaméni, Koné, Guendouzi – Dembélé, Thuram, Barcola.

Un onze assez inédit donc, mais qui ne manque pas de qualité et d’arguments à faire valoir. La Belgique est prévenue, les Bleus version Deschamps ont encore faim!

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.