ActualitésCryptomonnaie

La Firme Bitcoin Blockstream Ouvre un Bureau à Tokyo

La société crypto Blockstream poursuit son expansion mondiale avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Tokyo. Au programme : promotion des technologies Bitcoin L2 et d'auto-custody auprès des entreprises nippones, sur fond d'intérêt grandissant pour les cryptos dans le pays...

Le monde de la cryptomonnaie ne cesse de s’étendre, et les dernières nouvelles en provenance du Japon en témoignent. Blockstream, l’entreprise de technologie Bitcoin cofondée par Adam Back, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau à Tokyo, marquant ainsi sa volonté de renforcer sa présence en Asie.

Blockstream mise sur le Japon pour développer Bitcoin

D’après le communiqué de presse publié mercredi, Blockstream compte s’appuyer sur ce nouveau point d’ancrage au Japon pour promouvoir l’adoption des technologies Bitcoin de seconde couche (Layer-2) ainsi que les solutions d’auto-custody dans le pays. La firme s’est également donnée pour mission de faire avancer la tokenisation des actifs du monde réel sur la blockchain Bitcoin.

Pour mener à bien ces projets ambitieux, Blockstream s’est assurée de partenariats stratégiques avec deux acteurs majeurs de l’écosystème crypto japonais : le consultant Diamond Hands et la société d’investissement Fulgur Ventures.

Un intérêt nippon croissant pour Bitcoin

Cette expansion de Blockstream au Japon intervient dans un contexte particulièrement porteur. Les entreprises japonaises manifestent en effet un intérêt grandissant pour la première des cryptomonnaies. Cela s’est notamment illustré récemment avec la société Metaplanet, spécialisée dans l’investissement hôtelier, qui a réalisé la plus grosse levée de fonds de l’histoire du marché boursier asiatique dans le but d’acquérir des Bitcoins.

Fort de ce constat, Blockstream entend bien apporter son soutien aux sociétés locales désireuses de s’impliquer dans l’économie Bitcoin, en leur proposant des solutions sur mesure en termes de trésorerie, d’infrastructures de paiement et de custody.

Avec une clarté réglementaire accrue et un intérêt institutionnel croissant pour Bitcoin, c’est le moment idéal pour Blockstream d’établir une présence directe au Japon, l’un de nos marchés les plus importants.

Adam Back, cofondateur et PDG de Blockstream

Un investissement conséquent dans le custody au Japon

Cette installation au pays du Soleil Levant n’est pas le premier pas de Blockstream au Japon. En effet, le bras investisseur de la société, Blockstream Capital, avait déjà misé 75 millions de dollars en Bitcoins dans Komainu, une entreprise de custody de cryptomonnaies fruit d’une joint-venture entre la banque d’investissement nippone Nomura, la société française Ledger et la firme de gestion d’actifs numériques CoinShares.

Avec cette nouvelle implantation, Blockstream confirme sa volonté de jouer un rôle clé dans l’adoption de Bitcoin et de ses technologies sous-jacentes au Japon et plus largement en Asie. La firme entend ainsi contribuer à façonner un futur financier plus sécurisé, évolutif et décentralisé dans la région.

Nul doute que les prochains mois seront riches en annonces et en avancées pour Blockstream au pays du Soleil Levant. Une chose est sûre, l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et continuera d’œuvrer au développement de l’écosystème Bitcoin aux quatre coins du globe.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.