ActualitésSport

La Coupe Intercontinentale Remportée par le Real Madrid avec un Mbappé Buteur

Le Real Madrid a triomphé en Coupe Intercontinentale, s'imposant 3-0 face à Pachuca. Kylian Mbappé a ouvert le score, suivi par Rodrygo et Vinicius Jr. Une victoire en demi-teinte pour les Merengue qui semblaient déjà avoir la tête ailleurs...

C’est sans vraiment forcer que le Real Madrid a soulevé sa deuxième Coupe Intercontinentale ce mercredi à Doha. Face au modeste club mexicain de Pachuca, les Merengue se sont imposés sur un score sans appel de 3 buts à 0, grâce notamment à un but de leur star française Kylian Mbappé.

Un Real Madrid au petit trot

Dans un stade de Lusail sans âme et pour un match à l’enjeu limité, le Real Madrid a livré une prestation minimaliste. Malgré quelques alertes défensives en début de match, les Madrilènes ont rapidement pris le contrôle des opérations.

Après un joli numéro sur son côté gauche, Vinicius Jr a servi Kylian Mbappé qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score (1-0, 36e). Un but qui a sonné comme un premier coup de massue pour Pachuca.

Vinicius Jr homme du match

De retour des vestiaires, c’est encore le virevoltant brésilien Vinicius Jr qui s’est illustré. Après un nouveau festival sur son aile, il a servi cette fois Rodrygo qui a doublé la mise d’une frappe croisée imparable (2-0, 53e).

En fin de match, Vinicius, décidément intenable, a obtenu un penalty qu’il s’est lui-même chargé de transformer pour clore le score (3-0, 88e). Une prestation XXL qui lui a logiquement valu le titre d’homme du match.

Un Mbappé discret mais efficace

Titularisé malgré une blessure récente, Kylian Mbappé s’est montré plutôt discret sur la pelouse de Lusail, théâtre de son triplé en finale de Coupe du Monde il y a deux ans. Mais l’attaquant français a fait preuve d’un froid réalisme en convertissant l’offrande de Vinicius en première période.

Remplacé à l’heure de jeu, Mbappé semble avoir été préservé en vue des prochaines échéances du Real Madrid, à commencer par le choc face au FC Séville ce week-end en Liga.

On avait déjà un peu la tête au match contre Séville. L’important était de gagner sans se blesser.

Kylian Mbappé après la rencontre

Le Real déjà tourné vers d’autres objectifs

Ce nouveau trophée, le deuxième de la saison après la Supercoupe d’Europe, ne semble pas générer un immense enthousiasme du côté de la Casa Blanca. L’objectif principal reste de reconquérir la Liga et de briller à nouveau en Ligue des Champions.

Carlo Ancelotti et ses hommes devront néanmoins se méfier des Sévillans, certes mal classés en championnat mais toujours dangereux dans les grands rendez-vous. Le technicien italien aura à cœur de remotiver ses troupes après une prestation en demi-teinte à Doha.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.