En pleine préparation de l’Euro 2024, le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé a pris la parole ce dimanche lors d’une conférence de presse. Au-delà des enjeux sportifs, la star du football français a tenu à évoquer un sujet brûlant d’actualité : les élections législatives à venir dans l’Hexagone.
Un appel solennel à la jeunesse
Devant les journalistes, Kylian Mbappé, 24 ans, a estimé que la France se trouve à un moment charnière de son histoire. Conscient de son influence auprès des jeunes générations, il a tenu à leur adresser un message fort :
Je veux m’adresser au peuple français et surtout à la jeune génération. Nous avons l’opportunité de préparer l’avenir. Il faut aller voter.
Kylian Mbappé
Le prodige de Bondy estime qu’il est du devoir civique de chacun de se rendre aux urnes. Selon lui, ces élections législatives sont cruciales pour façonner la société française de demain, autour des valeurs républicaines fondamentales.
Des Bleus fiers et rassemblés
Kylian Mbappé a ensuite fait le lien entre cet enjeu électoral et la fierté de porter le maillot tricolore. Il espère qu’au soir de la finale de l’Euro, le 7 juillet prochain, les Bleus pourront toujours être fiers d’arborer les couleurs nationales :
Nous avons besoin de nous identifier à nos valeurs de mixité, de tolérance. J’espère vraiment qu’on va faire le bon choix et qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet.
Kylian Mbappé
Un message d’unité et de rassemblement, alors que la France traverse une période de tensions. Le numéro 10 des Bleus s’est dit en phase avec les propos engagés de Marcus Thuram la veille, estimant que son coéquipier n’était pas allé trop loin.
Mbappé, icône engagée
Cette prise de position confirme l’évolution de Kylian Mbappé, de plus en plus impliqué dans les débats de société. Numéro 1 au classement des personnalités préférées des Français, il utilise sa notoriété pour faire passer des messages forts, bien au-delà des terrains.
Cette intervention à quelques jours du premier tour des législatives aura-t-elle un impact sur la mobilisation électorale ? Réponse dans les urnes les 11 et 18 juin prochains. D’ici là, Kylian Mbappé et les Bleus ont rendez-vous avec leur destin européen, avec l’espoir d’offrir un quatrième sacre à tout un peuple.