ActualitésSport

Kylian Mbappé et le Real Madrid : un match à ne pas manquer

Le Real Madrid de Kylian Mbappé affronte l'Athletic Bilbao ce mercredi pour un choc au sommet de la Liga. Duel électrique en perspective entre deux équipes en forme. Qui s'imposera ? Réponse dès 21h sur beIN Sports...

Les amateurs de football ont rendez-vous ce mercredi soir pour un choc au sommet de la Liga espagnole. Le Real Madrid, revigoré par l’arrivée de sa superstar Kylian Mbappé, se déplace sur la pelouse toujours bouillante de San Mamés pour y affronter l’Athletic Bilbao. Un duel qui s’annonce électrique entre deux équipes en grande forme en ce début de saison.

Le Real de Mbappé veut enchaîner

Après un début de saison en demi-teinte, le Real Madrid semble avoir trouvé la bonne carburation. Portés par un Kylian Mbappé étincelant depuis son arrivée, les Merengue restent sur une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le week-end dernier, ils ont disposé de Getafe 2-0 grâce à des réalisations de Mbappé et de la pépite anglaise Jude Bellingham. De quoi permettre au Real de revenir à un petit point du FC Barcelone en tête du classement.

Mbappé, pour sa première saison sous le maillot madrilène, justifie déjà pleinement son transfert record de l’été dernier. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes :

  • 12 buts et 8 passes décisives en 15 matchs de Liga
  • 3 buts en Ligue des Champions
  • 1 but et 1 passe décisive lors du Clasico remporté face au Barça

Au-delà des chiffres, c’est tout le jeu du Real qui semble métamorphosé par la présence du prodige français. Plus rapide, plus percutant, l’attaque madrilène fait peur à toute l’Europe. Avec Mbappé en fer de lance et des jeunes talents comme Bellingham, Vinícius Jr ou Rodrygo à ses côtés, le Real version 2024-2025 a fière allure.

L’Athletic veut tenir tête

Mais il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire du soir pour autant. L’Athletic Bilbao réalise également un très bon début de saison, pointant actuellement à la 4ème place du classement. Les Basques restent notamment sur une victoire convaincante 2-1 sur la pelouse du Rayo Vallecano le week-end dernier. Portés par les bonnes performances des frères Iñaki et Nico Williams en attaque et la solidité défensive incarnée par Iñigo Martínez, les hommes d’Ernesto Valverde ont les armes pour bousculer le Real.

D’autant que San Mamés reste un déplacement toujours délicat pour les plus grandes équipes. Réputé pour son ambiance surchauffée et son public incandescent, le stade de Bilbao est un véritable chaudron capable de transcender ses joueurs. Le Real en a d’ailleurs fait les frais la saison dernière, ne ramenant qu’un match nul et vierge 0-0 du Pays Basque. Pas question de revivre le même scénario cette année pour Mbappé et ses coéquipiers, qui visent clairement les trois points.

Ancelotti face à un casse-tête

Pour ce choc, Carlo Ancelotti devra composer avec plusieurs absences dans son effectif. Touché à la cheville, le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni manquera ce déplacement, tout comme les défenseurs Dani Carvajal et Ferland Mendy, blessés. Des absences qui pourraient obliger l’entraîneur italien à revoir ses plans et son système de jeu habituel.

Mais selon une source proche du club, Ancelotti pourrait profiter de ce match pour relancer certains cadres, à l’image d’Éder Militão en défense centrale ou du milieu allemand Toni Kroos. L’occasion aussi de donner du temps de jeu à des jeunes prometteurs comme Eduardo Camavinga au milieu. Autant de choix qui donneront sans doute quelques maux de tête au Mister, mais qui prouvent aussi la profondeur de banc dont dispose le Real cette saison.

Chaque match est important, chaque point comptera dans la course au titre. On doit s’attendre à souffrir à Bilbao face à une équipe agressive, mais on a les qualités pour s’imposer.

Carlo Ancelotti en conférence de presse

Le choc à suivre en direct

Pour les téléspectateurs français, ce choc entre l’Athletic Bilbao et le Real Madrid sera à suivre en direct et en exclusivité sur la chaîne beIN Sports 1 à partir de 21h. Les abonnés pourront également suivre la rencontre en streaming sur l’application beIN Connect.

Les compositions probables des deux équipes :

Athletic Bilbao Real Madrid
Unai Simón – De Marcos, Yeray, Martínez, Yuri – Berenguer, D. García, Vesga, Muniain – N. Williams, I. Williams. Courtois – Nacho, Rüdiger, Alaba, F. Mendy – Kroos, Camavinga, Bellingham – Rodrygo, Benzema, Mbappé.

Un match qui s’annonce donc passionnant entre deux équipes qui joueront clairement la victoire. L’Athletic pour confirmer son statut d’outsider dans cette Liga, le Real pour poursuivre sa remontée et mettre la pression sur le Barça. Avec un Kylian Mbappé en feu et un San Mamés incandescent, tous les ingrédients semblent réunis pour assister à un grand match de football. Rendez-vous ce mercredi soir à 21h pour le vérifier !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.