ActualitésSport

Kylian Mbappé de retour sur les terrains malgré la polémique

Malgré son absence en équipe de France et les accusations de viol en Suède, Kylian Mbappé fait son retour sur les terrains ce samedi avec le Real Madrid. L'attaquant star est au coeur de la polémique mais son entraîneur assure qu'il n'est "pas affecté du tout". Arrivera-t-il à faire parler de lui pour ses performances sportives plutôt que pour les affaires extra-sportives ?

En dépit de son absence remarquée au dernier rassemblement de l’équipe de France et de la polémique qui l’entoure suite aux accusations de viol le visant en Suède, Kylian Mbappé est bel et bien titulaire ce samedi avec le Real Madrid pour le déplacement à Vigo, dans le cadre de la 10e journée de Liga. Un retour sur les terrains très attendu pour la star française.

Mbappé de retour malgré la tourmente

Écarté des Bleus en raison d’une gêne musculaire à la cuisse gauche, le capitaine de l’équipe de France n’avait plus foulé les pelouses depuis deux semaines. Mais ces derniers jours, c’est pour une toute autre raison que son nom a fait la Une des médias. Selon la presse suédoise, Kylian Mbappé serait en effet visé par une enquête pour viol suite à son récent voyage à Stockholm. Des accusations que le joueur a immédiatement démenties, les qualifiant de “fake news” sur les réseaux sociaux.

De son côté, le parquet suédois a confirmé l’ouverture d’une enquête pour viol, sans toutefois citer de nom. Une affaire qui prend de l’ampleur mais qui ne semble pas perturber outre mesure l’attaquant vedette du Real Madrid si l’on en croit son entraîneur Carlo Ancelotti.

Je vois le joueur tous les jours, il travaille très bien, il est heureux et je ne le sens pas affecté du tout, il est très enthousiaste.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid

Faire taire les critiques sur le terrain

Malgré le parfum de scandale qui plane autour de lui, Kylian Mbappé semble donc déterminé à se concentrer sur son football. Et quoi de mieux pour faire taire les critiques que de briller sur les terrains ? C’est certainement l’objectif de l’international français pour ce match face au Celta Vigo.

Depuis le début de saison, l’attaquant de 24 ans répond présent sur le plan sportif, comme en attestent ses statistiques en Liga :

  • 8 buts inscrits
  • 4 passes décisives délivrées
  • Impliqué sur 60% des buts du Real Madrid

Des performances XXL qui prouvent que malgré les polémiques et les accusations, Kylian Mbappé reste concentré sur son football. Et c’est ce qu’attendent les supporters madrilènes de leur star ce week-end pour faire oublier les affaires extra-sportives.

Le talent pour seule réponse

Comme souvent lorsqu’une star du ballon rond se retrouve au cœur d’un scandale, les questions se bousculent. Kylian Mbappé parviendra-t-il à faire abstraction du bruit médiatique autour de lui ? Son niveau de jeu va-t-il en pâtir ? Des interrogations légitimes mais auxquelles seul le principal intéressé peut répondre. Et quoi de mieux que de le faire avec son immense talent sur les pelouses.

Car si la justice doit faire son travail concernant les accusations dont il fait l’objet, Kylian Mbappé sait que c’est avant tout avec un ballon dans les pieds qu’il s’exprime le mieux. Un moyen pour lui de rappeler à tous qu’il reste l’un des plus grands joueurs de sa génération. Et de prouver, comme il l’a démontré par le passé, que même dans les moments difficiles, son football parle pour lui.

Rendez-vous à Vigo

Pour son grand retour à la compétition, Kylian Mbappé aura donc l’occasion de faire parler son talent sur la pelouse de Vigo. Un match important pour le Real Madrid dans la course au titre en Liga mais aussi pour sa star, qui espère faire taire les critiques et prouver que malgré la tempête médiatique, il reste concentré sur ses objectifs.

Les projecteurs seront braqués sur le numéro 7 madrilène, qui aura à cœur de montrer qu’il est bien là et que rien ne peut le détourner de sa passion. Et si Mbappé venait à être décisif comme il en a l’habitude, nul doute que l’espace d’un instant, l’affaire en cours en Suède serait reléguée au second plan. Place au football.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.