Mardi soir, les téléspectateurs de Koh-Lanta étaient au rendez-vous pour suivre les nouvelles aventures des candidats encore en lice aux Philippines. Au programme de ce onzième épisode : des destins liés, des trahisons et un coup de théâtre qui a redistribué les cartes. Retour sur les temps forts de cette soirée riche en émotions.
Le retour de Frédéric au jury final
La semaine dernière, les téléspectateurs avaient assisté, médusés, à l’élimination de Frédéric, ancien vainqueur de Koh-Lanta. Une éviction orchestrée par Charlotte et Sophia, qui s’étaient alliées aux ex-rouges pour faire tomber ce redoutable stratège. De retour à la résidence du jury final, le capitaine déchu a confié sa déception mais aussi sa détermination à peser sur le dénouement du jeu.
Elles ont fait un joli coup, chapeau bas. Mais je vais rester stratège jusqu’au bout, j’ai encore envie d’impacter la fin du jeu et faire gagner un aventurier que j’adore.
Frédéric, ancien capitaine des jaunes
Charlotte et Sophia, nouvelles reines de l’île
En réussissant à éliminer Frédéric, Charlotte et Sophia ont fait forte impression sur le camp. Devenues les nouvelles figures de proue de l’aventure, elles suscitent autant l’admiration que la méfiance. Si Maxim leur a proposé une alliance, les deux jeunes femmes lui ont préféré les ex-jaunes, s’attirant les foudres de Thibault.
Des binômes aux destins liés pour les prochaines épreuves
Nouveau rebondissement dans ce onzième épisode : pour les prochaines épreuves, les dix aventuriers encore en lice ont été réunis par binômes mixtes aux destins liés. Seuls Ugo et Ilyesse, faute de partenaires féminines, ont formé un tandem 100% masculin. Une configuration inédite qui promet son lot de surprises…
Ugo et Ilyesse, duo gagnant des épreuves
Malgré leurs vingt ans d’écart, Ugo le double vainqueur et Ilyesse le rescapé de l’île des bannis ont fait des étincelles sur les épreuves. Vainqueurs haut la main du jeu de confort puis de l’emblématique épreuve de l’aveugle, ils ont décroché le précieux totem synonyme d’immunité. De quoi faire des jaloux sur le camp…
La grosse mise en scène avant le conseil
Craignant que son binôme Cassandre n’écope des votes en raison de sa relative discrétion, Maxim était la cible désignée de Charlotte et Sophia. Pour endormir sa méfiance, les jeunes femmes ont monté un véritable numéro de dupes avec la complicité de Jacques. Ce dernier a joué les aventuriers au bord du craquage pour mieux berner Maxim. Ugo lui avait pourtant conseillé de se méfier et de jouer son collier d’immunité…
L’élimination surprise de Maxim et Cassandre
L’heure du conseil a sonné et avec elle, son lot de coups de bluff. Alors que tout le monde s’attendait à ce que Maxim sorte son collier d’immunité, le jeune homme a choisi de faire confiance à Jacques. Un pari risqué qui lui a coûté sa place dans l’aventure, ainsi qu’à sa binôme Cassandre. Scellés par les destins liés, les deux aventuriers ont dû quitter l’aventure la tête basse.
Je suis très déçu pour Cassandre, j’avais un collier d’immunité, j’ai voulu faire confiance à Jacques.
Maxim, aventurier éliminé
Mais alors que Maxim et Cassandre pensaient leur parcours terminé, la bande-annonce du prochain épisode a révélé qu’une opportunité de réintégrer l’aventure allait leur être offerte. De quelle manière ? Réponse mardi prochain pour un nouvel opus qui s’annonce d’ores et déjà palpitant !