ActualitésSport

Kei Nishikori se qualifie pour les quarts à Hong Kong après un match épique

Kei Nishikori crée la sensation à Hong Kong ! Le Japonais, bénéficiaire d'une wild card, a éliminé Karen Khachanov au terme d'un match à suspense de près de 3h pour se qualifier en quarts. Une victoire de prestige pour le 106e mondial face au 9e joueur...

C’est un exploit retentissant que vient de réaliser le Japonais Kei Nishikori, 106e joueur mondial, en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Hong Kong. Bénéficiaire d’une wild card, l’ancien numéro 4 mondial a éliminé au 2e tour le Russe Karen Khachanov, 9e à l’ATP, au terme d’un match à suspense de près de 3 heures.

Un match d’anthologie

Les spectateurs du court central de Hong Kong ont assisté à une rencontre d’une intensité rare entre les deux hommes. Mené 4-6 dans le premier set, Nishikori a su élever son niveau de jeu pour renverser la vapeur et s’imposer 6-3 dans la deuxième manche. Dans un ultime set à couper le souffle, avec des échanges interminables et des retournements de situation, le Japonais a fait parler son expérience pour breaker à 6-5 et conclure sur sa mise en jeu. Score final : 4-6, 6-3, 7-5 en 2h48 de jeu !

C’était un match incroyable. Karen a très bien joué, il m’a poussé dans mes derniers retranchements. Je suis tellement heureux de m’en être sorti.

– Kei Nishikori après sa victoire

Nishikori retrouve des couleurs

Cette victoire face au récent demi-finaliste de l’US Open confirme le retour en forme de Kei Nishikori. Longtemps éloigné des courts à cause de blessures, l’ex numéro 4 mondial, aujourd’hui retombé à la 106e place, avait déjà fait sensation au 1er tour en écartant le Canadien Denis Shapovalov. Le voilà désormais en quarts à Hong Kong, son meilleur résultat depuis des mois.

En quart de finale, Nishikori affrontera le Britannique Cameron Norrie, 49e joueur mondial, tombeur de l’Italien Lorenzo Sonego. Un match largement à sa portée pour le Japonais qui rêve désormais d’aller au bout dans ce tournoi pour signer son grand retour au premier plan. À 35 ans, Kei Nishikori prouve qu’il a encore de belles pages à écrire !

Les autres résultats

Dans les autres rencontres du jour à Hong Kong :

  • Les Français Arthur Fils et Alexandre Muller s’affronteront en quart de finale après leurs victoires respectives
  • La tête de série n°1 Andrey Rublev sera opposé au Hongrois Fabian Marozsan en 8es
  • Les qualifiés pour les quarts seront connus à l’issue des matchs de jeudi

Nishikori – Khachanov, assurément le choc du 2e tour à Hong Kong. Et peut-être le match qui marquera le comeback gagnant du Samouraï japonais sur le devant de la scène. Après des années de galère, Kei Nishikori semble avoir retrouvé la flamme. De quoi rendre son tennis flamboyant et régaler les amateurs de la petite balle jaune !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.