Les fans de NBA ont eu droit à un véritable thriller la nuit dernière à Sacramento. Les Denver Nuggets, longtemps menés au score, ont réussi l’exploit de renverser les Kings sur leur parquet (130-129) dans les derniers instants de la partie grâce à un tir décisif de Jamal Murray servi par Nikola Jokic.
Un Money-Time de Folie
Dans un 4ème quart-temps complètement fou, les deux équipes ont enchaîné les paniers et se sont rendu coup pour coup. La fin de match a été particulièrement intense, avec pas moins de 7 changements de leader dans les 85 dernières secondes !
C’est finalement sur un tir en suspension de Jamal Murray, parfaitement servi par le MVP en titre Nikola Jokic, que les Nuggets ont fait la différence à seulement 8 secondes du buzzer. Un shoot qui a laissé les Kings complètement abasourdis.
Jokic Signe son 9ème Triple Double
Les Nuggets ont beau avoir souffert notamment lors du 3ème quart-temps où ils ont été dominés 35-21, ils ont pu compter une fois de plus sur l’immense talent de Nikola Jokic. Le Serbe a signé son 9ème triple double de la saison avec 20 points, 14 rebonds et 13 passes, le 140ème de sa carrière !
« C’est dingue ce que peut faire Jokic. Pas une superstar car peu médiatisé et discret mais quel joueur ! »
Un fan des Nuggets
Les Kings Peuvent Nourrir des Regrets
Malgré la défaite, Domantas Sabonis et les Kings ont réalisé une très belle prestation. Le Lituanien a terminé la rencontre avec 28 points, 14 rebonds, 6 passes et 3 interceptions. De quoi nourrir quelques regrets au moment d’analyser ce revers cruel.
Avec ce succès, les Nuggets confortent leur première place à l’Ouest. Mais ils devront se méfier de ces Kings qui voudront sans aucun doute prendre leur revanche lors de leur prochain affrontement.
Les Autres Résultats de la Nuit
- Les Clippers atomisent le Jazz 144-107 grâce aux 41 points de James Harden
- Le Heat voit sa série stoppée par les Pistons malgré le triple-double de Jimmy Butler
- Cleveland enfonce un peu plus Brooklyn et s’impose largement 130-101
Cette nouvelle nuit de NBA a tenu toutes ses promesses avec son lot de performances individuelles, de surprises et de matchs à suspense. De quoi ravir les fans et leur donner envie d’être déjà à la nuit prochaine !