ActualitésSport

JO Paris 2024 : Les hauts et les bas des Français ce vendredi

Journée contrastée pour les Bleus en ce 5e jour des JO de Paris. Si Teddy Riner décroche l'or, Félix Lebrun échoue aux portes de la finale. Retour sur les résultats marquants des Français...

En cette cinquième journée des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Français ont connu des fortunes diverses. Entre exploits retentissants et cruelles désillusions, retour sur les temps forts tricolores du jour.

Teddy Riner, le roi du tatami

Le judoka français Teddy Riner a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des plus grands champions de l’histoire du sport français. En s’imposant avec autorité en finale des +100kg face au Sud-Coréen Minjong Kim, il décroche son troisième titre olympique individuel. Un ippon d’anthologie qui le fait entrer encore un peu plus dans la légende.

Je suis tellement heureux et fier. Gagner à la maison, devant ce public, c’est juste incroyable. Je voulais marquer l’histoire et je pense que c’est fait.

Teddy Riner, après sa victoire.

Dicko en bronze

Sa compatriote Romane Dicko, battue en demi-finale des +78kg, a su se remobiliser pour aller chercher une belle médaille de bronze. Une performance encourageante pour la jeune judoka, qui avait remporté l’or mondial un mois plus tôt.

La déception Lebrun

En tennis de table, la grande déception du jour est venue de Félix Lebrun. Très attendu, le jeune prodige français s’est incliné en demi-finale face au Chinois Fan Zhendong, grand favori de la compétition. Il tentera de décrocher le bronze lors du match pour la 3e place.

Du bronze en équitation et en voile

L’équipe de France de saut d’obstacles et le duo Picon/Steyaert en skiff voile ont tous deux remporté la médaille de bronze dans leur discipline respective. Des podiums bienvenus pour la délégation tricolore.

Les autres résultats marquants

  • Mathilde Lamolle éliminée en qualifications du tir au pistolet 25m
  • Léa Labrousse ne passe pas en finale du trampoline
  • Défaite des basketteuses 3×3 contre les États-Unis
  • L’épéiste Yannick Borel s’incline en demi-finale par équipes

Malgré quelques contre-performances, le bilan reste globalement positif pour les Bleus au terme de cette cinquième journée de compétition. Avec déjà XX médailles au compteur, la France pointe à la Xe place du classement et peut nourrir de belles ambitions pour la suite de ces Jeux à domicile.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.