ActualitésLoisirs

JO Paris 2024 : Les 25 fan zones gratuites à ne pas manquer

Paris se met aux couleurs olympiques avec 25 fan zones gratuites installées dans la capitale et en Île-de-France ! Ateliers sportifs, écrans géants, concerts... Découvrez où faire la fête pendant les JO 2024 !

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne se limiteront pas aux stades et aux sites de compétition. Pour permettre à tous de vibrer au rythme de ce grand événement sportif, une vingtaine de fan zones gratuites vont être installées dans la capitale et en Île-de-France. L’occasion de se plonger dans l’ambiance olympique festive !

Ateliers sportifs, écrans géants et concerts au programme

Du 26 juillet au 8 septembre 2024, pas moins de 25 sites de festivités ouvriront leurs portes au public, de façon totalement gratuite. Au programme : des initiations et démonstrations sportives, la diffusion des épreuves sur écrans géants, des animations culturelles et musicales…

Petits et grands pourront ainsi s’essayer à différentes disciplines olympiques, encourager les athlètes en direct, profiter de concerts ou encore partir à la rencontre des délégations étrangères. De quoi s’immerger complètement dans l’esprit des Jeux !

La Terrasse des Jeux sur le Parvis de l’Hôtel de Ville

Pouvant accueillir jusqu’à 6000 personnes, la Terrasse des Jeux proposera un espace dédié aux enfants ainsi que des activités physiques accessibles aux personnes en situation de handicap et aux seniors. Les compétitions y seront retransmises en direct sur des écrans à partir du 27 juillet.

Le Parc des Champions au Trocadéro

Surnommé le « temple de la performance », le Parc des Champions réunira jusqu’à 13 000 spectateurs par jour, gratuitement et sans réservation. Les médaillés français y seront célébrés et le public pourra assister à la retransmission des grandes finales olympiques.

Le Parc de la Villette aux couleurs du monde

Véritable tour du monde en un seul lieu, le Parc de la Villette accueillera les fan zones de nombreux pays participants comme le Canada, le Brésil, la Colombie, l’Inde ou encore la Mongolie. L’occasion de découvrir leurs spécialités culinaires et leurs traditions à travers des initiations sportives et des concerts.

Il va y avoir 20 zones de célébrations dans tout Paris qui seront gratuites, il va y avoir des épreuves gratuites.

Tony Estanguet, président de Paris 2024

Le Club France pour supporter les Bleus

Avis aux supporters de l’équipe de France, le Club France situé devant la Grande Halle de la Villette sera the place to be. C’est ici que les athlètes français médaillés seront mis à l’honneur. Au menu également : des activités sportives quotidiennes et des concerts avec de grands noms de la scène française comme Bob Sinclar ou 47TER.

Les Arènes de Lutèce, une fan zone insolite

Pour vivre les Jeux Olympiques dans un cadre unique datant de l’Antiquité, direction les Arènes de Lutèce dans le 5e arrondissement. Des écrans géants y diffuseront les épreuves tandis que diverses animations rythmeront les journées.

Des festivités olympiques au-delà de Paris

La fête olympique ne se cantonnera pas à Paris intra-muros. Pas moins de 13 fan zones seront en effet installées en Île-de-France, comme au Parc Georges Valbon à La Courneuve en Seine-Saint-Denis. Des villes comme Bordeaux ou Marseille proposeront aussi leurs sites de célébration.

Nul doute qu’avec une telle programmation, les Jeux Olympiques de Paris se vivront intensément aux quatre coins de la capitale et au-delà. Ateliers sportifs, retransmissions, spectacles… Il y en aura pour tous les goûts. Rendez-vous dès le 26 juillet dans l’une de ces fan zones pour vibrer au rythme de la plus grande fête sportive de l’été 2024 !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.