Jean-Philippe Krasso, attaquant ivoirien du Paris FC, ne s’en cache pas : l’objectif du club francilien cette saison est clair comme de l’eau de roche. Dans une interview exclusive accordée à une source proche du joueur, l’ancien buteur de l’Étoile Rouge de Belgrade affiche ses ambitions et celles de son équipe. Le message est limpide : seule la montée en Ligue 1 sera synonyme de réussite. Tout autre résultat serait vécu comme un échec cuisant.
« Si on ne monte pas, ce serait un échec »
Arrivé cet été dans la capitale, Jean-Philippe Krasso n’a pas mis longtemps à se fondre dans le collectif du Paris FC. Auteur de performances remarquées, l’international ivoirien fait déjà l’unanimité au sein du vestiaire. Et quand on lui parle des objectifs du club, il est catégorique :
Dans le vestiaire, on est tous conscients qu’on a un effectif bâti pour monter. Si on ne monte pas, ce serait un échec. L’objectif, c’est de monter dans les deux ans. Tant mieux si c’est cette année.
Des paroles fortes qui en disent long sur la mentalité qui règne au Paris FC cette saison. Mais l’attaquant de 27 ans n’en oublie pas pour autant que la vie d’un club ne se résume pas qu’à une seule saison :
La vie continue. Je veux dire que le club continuera d’évoluer, surtout depuis son rachat. Maintenant, la vie d’un club. À chacun d’entre nous de montrer qu’il a les capacités pour pouvoir être présent dans l’équipe la saison prochaine.
L’ombre de la Ligue 1 plane sur Charléty
Si le Paris FC a déjà connu la Ligue 1 par le passé, le club n’a plus goûté à l’élite du football français depuis 1979. Un manque que les dirigeants actuels comptent bien combler dès que possible, en s’appuyant notamment sur le récent rachat du club. Un élément qui a d’ailleurs convaincu Jean-Philippe Krasso de rejoindre les rangs parisiens :
La proposition du club cet été était au-delà de ce que j’attendais, alors que je n’étais pas au courant du rachat. La confiance que les dirigeants m’ont apportée, cette envie de me faire venir, c’était énorme.
À Charléty, on se prend donc à rêver de Ligue 1. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité plus vite que prévu au vu des premières sorties du club cette saison. Mais gare à l’excès de confiance prévient Krasso :
On s’est tous posé des questions, forcément quand le résultat n’était pas ce qu’on voulait. Ça s’est joué parfois à des détails. On n’a pas joué contre-nature, mais on a fait plus attention à notre bloc défensif.
Retour sur la victoire ivoirienne à la CAN
Impossible d’évoquer le parcours de Jean-Philippe Krasso sans parler de la récente victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Un souvenir encore frais pour l’attaquant ivoirien :
C’est une fierté immense d’avoir apporté une CAN à domicile. Certainement le meilleur moment de ma carrière.
Un sacre qui a mis tout un peuple en liesse et qui donne des ailes à l’ancien joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade. Nul doute que Krasso espère surfer sur cette vague positive pour emmener le Paris FC vers les sommets de la Ligue 2, et pourquoi pas au-delà.
Le Paris FC sur de bons rails
Auteur de 10 buts depuis le début de saison, Jean-Philippe Krasso réalise un début d’exercice tonitruant sous ses nouvelles couleurs. De quoi entrevoir l’avenir avec ambition et sérénité du côté de Charléty, comme l’expliquait récemment le principal intéressé :
Pour l’instant, tout se passe parfaitement. Je prends beaucoup de plaisir à être là.
Si individuellement, l’attaquant ivoirien semble épanoui, c’est bien collectivement que le club francilien devra faire la différence cette saison. Un défi que les hommes de Thierry Laurey semblent en mesure de relever, eux qui restent sur une série de trois victoires consécutives en championnat. De bon augure avant d’attaquer la dernière ligne droite.
La montée ou rien
Pour Jean-Philippe Krasso comme pour l’ensemble du Paris FC, on l’aura compris, l’équation est simple cette saison : ce sera la Ligue 1 ou rien. Un objectif élevé mais à la hauteur des ambitions et des moyens du club francilien version 2023. Réponse dans quelques mois pour savoir si le pari sera gagnant. Une chose est sûre, c’est tout un club qui est focalisé sur cet objectif suprême. Et bien malin celui qui pourra détourner le Paris FC de sa quête…