ActualitésSport

Jayson Tatum Fait Gagner Les Celtics Au Buzzer En NBA

Dans un match haletant, Jayson Tatum délivre les Celtics d'un tir à 3 points au buzzer face aux Raptors. Pendant ce temps, De'Aaron Fox enchaîne les cartons offensifs et les Lakers...

Les fans de la NBA ont été gâtés ce weekend avec des matchs spectaculaires et de grandes performances individuelles. La rencontre la plus mémorable a sans aucun doute été celle entre les Boston Celtics et les Toronto Raptors samedi soir.

Un Buzzer Beater De Légende Pour Jayson Tatum

Les Celtics, champions en titre, recevaient les Raptors dans un TD Garden bouillant. Après un match serré tout du long, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire, amenant à une prolongation sous haute tension.

C’est finalement à la toute dernière seconde que Jayson Tatum a endossé son costume de héros. Sur la dernière possession, l’ailier All-Star des Celtics a pris ses responsabilités en tentant un tir à 3 points ultra compliqué au buzzer. Malgré une défense agressive, son shoot a trouvé le fond du filet, délivrant les siens sur le score de 126 à 123.

J’avais confiance en mon tir. C’est dans ces moments-là qu’on veut avoir la balle entre les mains. Je suis content d’avoir pu aider l’équipe à gagner.

Jayson Tatum après le match

Avec ce nouveau succès, les Celtics confortent leur 2ème place à l’Est. Les Raptors enchaînent eux une 7ème défaite consécutive malgré les 35 points de Jakob Poeltl.

Le Carton Offensif De De’Aaron Fox Se Poursuit

Déjà auteur de 60 points la veille dans une défaite contre Minnesota, De’Aaron Fox ne semble pas rassasié. Le meneur des Sacramento Kings a remis ça samedi en marquant 49 points lors de la victoire des siens 121-117 face au Utah Jazz.

Ultra adroit (16/30 aux tirs dont 3/4 à 3 points), le joueur de 23 ans a aussi été clutch en rentrant deux lancers décisifs à 1 seconde de la fin pour sceller la victoire. Sur ses deux derniers matchs, Fox totalise l’hallucinant total de 109 points, un record pour un joueur des Kings.

5ème Succès De Rang Pour Les Lakers

Dans les autres rencontres de la nuit, les Los Angeles Lakers ont enchaîné un 5ème succès consécutif en dominant les New Orleans Pelicans 104-99. LeBron James (21 pts) et Anthony Davis (31 pts) ont été les moteurs de la victoire.

Côté Pelicans, toujours privés de Zion Williamson et CJ McCollum, c’est Brandon Ingram qui a porté son équipe en scorant 32 points. Mais cela n’a pas suffi pour stopper l’élan des Lakers qui remontent à la 4ème place dans leur Conférence.

Résumé Des Autres Résultats De La Nuit

  • Charlotte s’impose après prolongation face aux Bucks 103 à 99
  • San Antonio s’incline à domicile 115-104 contre Washington, Wembanyama écarté sur blessure
  • Cleveland l’emporte tranquillement 120-95 face à Detroit et conforte sa première place à l’Est

Ce weekend de NBA nous a offert du grand spectacle avec des matchs à suspense et des performances individuelles de haut vol. Les Celtics et Jayson Tatum ont marqué les esprits avec un game winner dantesque, pendant que De’Aaron Fox continue d’affoler les compteurs. Vivement les prochaines rencontres !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.