ActualitésSport

Islam Makhachev et Merab Dvalishvili Intouchables à l’UFC 311

L'UFC 311 a couronné ses champions ! Islam Makhachev et Merab Dvalishvili ont survolé leurs combats, prouvant leur domination absolue dans l'octogone. Un spectacle intense qui a tenu toutes ses promesses...

Samedi soir à Los Angeles, l’UFC 311 a tenu toutes ses promesses avec deux combats de championnat époustouflants. Les têtes d’affiche, Islam Makhachev et Merab Dvalishvili, ont prouvé qu’ils étaient actuellement intouchables dans leurs catégories respectives en conservant leur titre de manière spectaculaire.

Makhachev domine Moicano et conserve sa ceinture des légers

Dans le combat principal de la soirée, le champion russe Islam Makhachev a fait face à un défi inattendu. Son adversaire initial, Arman Tsarukyan, a dû déclarer forfait à la dernière minute. C’est le Brésilien Renato Moicano qui a relevé le gant pour tenter de créer la surprise.

Malgré une entame de combat encourageante où il a réussi à envoyer Makhachev au tapis, Moicano s’est retrouvé rapidement dépassé dès que le Russe a pu imposer sa lutte. Après avoir subi un premier takedown, le « pire » était à venir pour le Brésilien.

Comme bon nombre de ses précédents adversaires, Moicano a fini par abandonner sur une technique de soumission de Makhachev à moins d’une minute de la fin du premier round. Une démonstration de force qui a confirmé la domination du Russe chez les poids légers.

J’aime cette ceinture. Si quelqu’un la veut, qu’il entre dans la cage.

Islam Makhachev après sa victoire à l’UFC 311

Dvalishvili s’impose dans un combat d’anthologie contre Nurmagomedov

Dans l’autre choc de la soirée, Merab Dvalishvili a conservé son titre des poids coqs en battant Umar Nurmagomedov, cousin de Khabib, à l’unanimité des juges après 5 rounds d’une intensité rare.

Malgré une entame délicate avec une coupure au visage dès les premiers échanges, le Géorgien n’a rien lâché, son cardio hors du commun faisant la différence dans la durée face à un Nurmagomedov peut-être trop appliqué.

Dvalishvili a même battu le record de takedowns de Georges St-Pierre durant ce combat, confirmant qu’il était actuellement le lutteur le plus dominant de l’UFC toutes catégories confondues.

C’est l’un des meilleurs combats que j’ai vus de ma vie !

Joe Rogan, commentateur de l’UFC après le combat Dvalishvili vs Nurmagomedov

Jiri Prochazka l’emporte dans le combat des challengers

En début de soirée, c’est le Tchèque Jiri Prochazka qui a marqué les esprits en dominant nettement Jamahal Hill chez les mi-lourds dans un combat très attendu. Prochazka, qui s’était rasé le crâne en soutien à une fan atteinte d’un cancer, a étalé toute sa palette technique avec un style spectaculaire et imprévisible.

Prochazka a envoyé Hill au tapis à 3 reprises, le contraignant à l’abandon à la fin du 3ème round après un terrible enchaînement. Une performance XXL qui replace le Tchèque dans la course au titre de la catégorie.

Jiri Prochazka a livré une prestation sensationnelle, il mérite clairement une nouvelle chance pour la ceinture.

Dana White, patron de l’UFC

Au final, cet UFC 311 a été un grand cru avec des combats spectaculaires et des performances XXL de la part des champions et des challengers. De quoi promettre de belles empoignades à venir dans les catégories reines de l’UFC.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.