ActualitésSport

Isack Hadjar Rejoint La Grille De F1 Avec Racing Bulls En 2025

Un nouveau tricolore en F1 ! Isack Hadjar, pépite des formules de promotion, décroche un volant chez Racing Bulls pour la saison 2025...

Le jeune espoir tricolore Isack Hadjar va faire ses grands débuts en Formule 1 la saison prochaine ! Âgé de seulement 20 ans, le Français intègrera l’écurie Racing Bulls aux côtés de Yuki Tsunoda. Retour sur le parcours fulgurant de cette pépite française du sport automobile.

Un talent précoce repéré par Red Bull

Isack Hadjar a très tôt démontré des capacités hors normes au volant. Repéré par le programme de jeunes pilotes de Red Bull en 2022, il a gravi les échelons à une vitesse fulgurante. Vice-champion de Formule 2 cette année derrière le Brésilien Gabriel Bortoleto, il a convaincu les dirigeants Christian Horner et Helmut Marko de lui faire confiance pour 2025.

Je suis très excité à l’idée d’occuper ce nouveau rôle chez Racing Bulls, c’est quelque chose d’énorme pour moi. Depuis mes débuts en karting, j’ai travaillé pour arriver en F1 et voilà que ce rêve se réalise.

Isack Hadjar, pilote Racing Bulls

De belles promesses pour sa première saison

Bien qu’il n’ait pour l’instant roulé en F1 qu’à l’occasion de quelques séances d’essais libres, Isack Hadjar a montré de belles dispositions au volant d’une monoplace. Ses futurs patrons attendent beaucoup de lui dès sa première saison :

Son parcours jusqu’à la F1 a été incroyable et il a obtenu des résultats impressionnants dans les formules de promotion. Il a le talent et le pilotage pour concourir au plus haut niveau.

Laurent Mekies, Team Principal de Racing Bulls

La France bien représentée sur la grille

Avec cette nomination, les couleurs tricolores seront portées par trois pilotes en 2025 puisque Hadjar rejoindra ses compatriotes Pierre Gasly (Alpine) et Esteban Ocon (Haas). Une belle vitrine pour le sport automobile français à l’heure où un deuxième Grand Prix de France pourrait voir le jour.

Le défi de s’imposer chez les grands

Si le challenge est grand pour le jeune Isack Hadjar, son talent et sa détermination plaident en sa faveur. Après avoir survolé les catégories inférieures, le voilà désormais face aux meilleurs pilotes de la planète. Mais au vu de son parcours jusqu’ici, nul doute qu’il saura rapidement trouver sa place dans ce nouveau monde.

Son arrivée complète une grille 2025 particulièrement relevée et passionnante. Entre les expérimentés toujours en quête de records et les jeunes loups assoiffés de victoires, le spectacle et le suspense devraient être au rendez-vous. Et Isack Hadjar pourrait bien en être l’une des révélations phares.

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.