ActualitésLoisirs

Inoxtag : Le Youtubeur donne de ses nouvelles après son Everest

Après deux longs mois d’absence qui ont tenu en haleine sa communauté, le célèbre Youtubeur français Inoxtag refait enfin surface. C’est via une publication Instagram de son guide de haute montagne Mathis Dumas que les premières nouvelles de l’influenceur de 22 ans ont été partagées ce dimanche, révélant qu’il était bien vivant mais avare en détails sur son expédition himalayenne.

Un documentaire très attendu en septembre

Le message posté par le préparateur et photographe Mathis Dumas se veut rassurant mais mystérieux. Il confirme le retour de l’expédition entamée le 10 avril dernier et le fait qu’Inoxtag et lui sont « en bonne santé ». La photo qui l’accompagne montre les deux hommes dans une tente, emmitouflés dans leurs tenues de grand froid.

Mais la suite du post laisse les followers sur leur faim. Mathis Dumas écrit qu’« Inox a besoin de prendre du recul sur ce qu’il s’est passé durant cette aventure en restant à l’écart des réseaux pour le moment ». Aucune information n’est donnée sur l’issue de l’ascension, positive ou négative. Une stratégie sans surprise, car rien ne doit filtrer avant la sortie en septembre du très attendu documentaire sur ce projet fou.

Les internautes à l’affût du moindre indice

Cela n’a pas empêché les 7,7 millions d’abonnés d’Inoxtag de chercher le moindre indice. Une publication Facebook avait ainsi affirmé la semaine dernière que le Youtubeur avait réussi son ascension avant de mystérieusement disparaître. Face à ces spéculations, Mathis Dumas a tenu à mettre en garde : « En attendant méfiez-vous de ce que vous voyez sur les réseaux ».

Retour sur un défi hors norme

Pour rappel, Inoxtag alias Inès Benazzouz s’était lancé le défi de gravir l’Everest en février 2023, alors qu’il n’avait aucune expérience en alpinisme. Après s’être entraîné pendant un an, avec notamment l’ascension du Mont-Blanc en août dernier, il s’était envolé pour le Népal en avril, bien décidé à atteindre le toit du monde malgré les mises en garde des spécialistes sur l’extrême difficulté d’une telle entreprise.

Si le jeune influenceur a réussi son pari, nul doute que son documentaire fera un carton à la rentrée. Mais s’il a échoué, le récit de son expédition et les images de l’Himalaya n’en seront pas moins captivantes. Seule certitude, ses fans devront prendre leur mal en patience avant d’en savoir plus !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.