ActualitésSport

Incroyable : Une option pour la montée en Ligue 1 se cache dans le Chaudron !

🔥 Le Chaudron est en ébullition ! Saint-Étienne va-t-il réaliser l'exploit face à Metz et s'ouvrir les portes de la Ligue 1 ? Une ambiance de feu pour un match crucial... #ASSE #Ligue1 #Barrage

C’est une soirée qui s’annonce électrique dans le Chaudron ! Ce jeudi, Saint-Étienne accueille Metz pour le match aller des barrages d’accession à la Ligue 1. L’enjeu est immense pour les Verts qui rêvent de retrouver l’élite deux ans après l’avoir quittée. Et pour cela, ils vont pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de leur bouillant public.

Un stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés

Les supporters stéphanois ont répondu présent en masse. Pour la septième fois consécutive, le stade affiche complet, une première dans l’histoire du club ! Plus de 42 000 personnes seront là pour pousser leurs joueurs vers l’exploit.

Il faudra mettre de l’intensité. On aura encore ce public. Parfois, il nous manque un petit peu de jambes et ce sont eux qui nous donnent la force.

Dylan Chambost, milieu de terrain de l’ASSE

Les Verts veulent prendre une option

Portés par cette ferveur, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont à cœur de prendre une option sur la montée avant le match retour en Lorraine. Après une fin de saison en demi-teinte qui les a privés d’accession directe, ils ont su se remobiliser en dominant Rodez en play-offs (2-0).

En face, les Messins semblent moins fringants. Eux qui ont arraché leur place de barragiste lors de l’ultime journée voudront faire douter des Stéphanois encore marqués par leur cruelle élimination face à Auxerre l’an dernier. Mais avec son Chaudron derrière lui, Saint-Étienne semble en mesure de réussir la première manche de sa mission remontée.

L’historique des barrages en faveur des Verts

Si les statistiques générales donnent les clubs de l’élite vainqueurs dans 4 cas sur 6 depuis la réapparition des barrages, la donne est différente pour Saint-Étienne. Les Verts se sont imposés lors de leurs deux dernières confrontations de ce type :

  • En 2004 contre Guingamp
  • En 1963 face à Grenoble

Avec une telle ferveur populaire et l’histoire en leur faveur, les Stéphanois ont toutes les cartes en main pour renouer avec leur glorieux passé. Réponse vers 22h30 sous une ambiance qui s’annonce déjà inoubliable dans le Chaudron !

Passionné et dévoué, j'explore sans cesse les nouvelles frontières de l'information et de la technologie. Pour explorer les options de sponsoring, contactez-nous.