Inaki Williams, l’attaquant vedette de l’Athletic Bilbao, vient de révéler une histoire aussi incroyable qu’insoupçonnée. Pendant deux saisons entières, l’international ghanéen a joué avec un morceau de verre logé dans son pied ! Une prouesse physique et mentale qui force l’admiration.
Un bout de verre indésirable et douloureux
Tout a commencé il y a deux ans, lorsqu’Inaki Williams a ressenti une gêne persistante au pied droit. Malgré la douleur, le joueur de 28 ans a continué à fouler les pelouses, ne voulant pas laisser tomber son équipe. Mais match après match, la souffrance ne faisait qu’empirer.
Après de multiples examens, le verdict est tombé : un éclat de verre s’était malencontreusement logé sous la peau de son pied. Une blessure atypique qui aurait pu avoir de graves conséquences sur sa carrière.
Un mental d’acier pour continuer à jouer
Plutôt que de se faire opérer immédiatement, Inaki Williams a préféré serrer les dents et repousser l’échéance. Avec l’accord du staff médical, il a continué à jouer malgré ce corps étranger qui le faisait souffrir à chaque pas.
“Je ne voulais pas abandonner l’équipe. J’ai pris sur moi et j’ai joué en faisant abstraction de la douleur. Ce n’était pas facile tous les jours, mais je ne regrette rien.”
– Inaki Williams
Un courage et une abnégation qui forcent le respect. Car malgré ce handicap, Inaki Williams a continué à empiler les matches, devenant même le joueur ayant la plus grande série de rencontres consécutives en Liga (236) !
L’opération tant attendue
C’est finalement cet été qu’Inaki Williams a décidé de se faire opérer pour retirer définitivement ce morceau de verre. Une intervention qui s’est parfaitement déroulée et qui va lui permettre d’attaquer la saison sans cette épée de Damoclès au-dessus du pied.
- Williams a souffert pendant 2 saisons d’un bout de verre dans le pied
- Le joueur a fait preuve d’un courage exceptionnel en continuant à jouer
- Il détient le record de matches consécutifs en Liga avec 236 rencontres
Une histoire complètement folle qui montre toute la détermination d’Inaki Williams. Nul doute que débarrassé de ce poids, il pourra continuer à martyriser les défenses adverses et porter l’Athletic Bilbao vers les sommets. Le bout de verre appartient désormais au passé !