C’est une nouvelle qui ravira les supporters parisiens. Le jeune prodige Ibrahim Mbaye, 16 ans à peine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Toutes les parties ont trouvé un accord total pour un bail de 3 ans qui lie désormais la pépite au club de la capitale jusqu’en 2028.
Un talent précoce remarqué
Formé au centre de formation parisien, Ibrahim Mbaye a rapidement tapé dans l’œil des recruteurs par son aisance technique, sa vista et son efficacité devant le but. Un profil d’attaquant complet qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de Luis Enrique dès son arrivée sur le banc parisien.
Le jeune crack a ainsi eu l’occasion de faire ses premiers pas avec le groupe professionnel cette saison, à seulement 16 ans. Une marque de confiance rare de la part du technicien espagnol. Mbaye a même été propulsé titulaire dès la première journée de Ligue 1 face au Havre. Une prestation convaincante malgré son jeune âge.
Un avenir doré
Avec ce premier contrat professionnel en poche, Ibrahim Mbaye s’inscrit dans les pas de glorieux aînés issus du centre de formation parisien comme Sakho, Coman ou encore Kimpembe. Un « Titi » de plus prêt à éclore au plus haut niveau sous le maillot rouge et bleu.
Ibrahim est un garçon pétri de qualités. Vif, technique, altruiste mais aussi tueur devant le but. Il a toutes les armes pour réussir une grande carrière. Au PSG, nous croyons beaucoup en lui.
Luis Campos, coordinateur sportif du PSG
Selon nos informations, de nombreux clubs européens avaient déjà des vues sur le crack parisien. Manchester City, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich suivaient avec attention l’évolution du dossier. Mais c’est finalement avec son club formateur qu’Ibrahim Mbaye a décidé de poursuivre sa progression.
Cap sur la Ligue des Champions
En paraphant ce premier contrat pro, Mbaye lance officiellement sa carrière au haut niveau. Nul doute que Luis Enrique compte sur lui à l’avenir pour densifier un secteur offensif déjà bien fourni avec Mbappé, Asensio ou encore Dembélé.
Le natif de Bondy aura à cœur de confirmer tous les espoirs placés en lui, avec en ligne de mire la quête d’une première Ligue des Champions pour le PSG. Un défi à la hauteur du talent de ce prodige qui pourrait bien, dans un avenir proche, faire les beaux jours du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France.